Si le premier tome de ce dyptique souffrait de quelques longueurs et de redondances, ce deuxième tome est beaucoup plus tourné vers l'action pure et dure et la dynamique de l'intrigue s'en ressent grandement. le roman commence sans temps mort et sans rappel des faits antérieurs, un peu comme si on débutait un nouveau chapitre. On est loin des pages et des pages d'installation de l'intrigue du premier tome. Ce qui est plutôt une bonne chose. D'ailleurs, tout ce second tome est beaucoup plus rythmé, on laisse un peu de côté les relations familiales pour se recentrer sur la magie, l'aventure, les « batailles », d'où un récit beaucoup plus enlevé et prenant.

...la suite sur mon blog !
Lien : http://avideslectures.wordpr..
Voici enfin l'épilogue des aventures des mages du royaume de Lur. Et au final on se rends compte que Karen Miller à perdu de sa superbe du début de carrière. A force de cuire et de recuire le même potage, il fini par attacher. Et c'est vraiment le constat de ce dernier roman. Des personnages certes attachants et bien construits, mais c'est vraiment du réchauffer de ce que Karen Miller à déjà écrit. Je trouve cela bien dommage quand un écrivain n'arrive plus à innové. Je dois tout de même avoué que j'ai fait une petite gigue lorsque Dathné est morte (ce personnage m'agaçait au plus haut point). Vers le milieu de ce livre où rien ne bougeait j'ai décidé d'opter pour mon mode de lecture rapide afin d'arriver le plus rapidement au dénouement final. le style trop répétitif de Karen Miller m'endormait presque. Pour moi elle aurait pu écrire un seul livre et élaguant certaines scènes totalement inutiles. L'introduction de Ewen arrive aussi trop tardivement. Quant au final on a tendance à se dire tout ça pour ça ! Bref une histoire efficace qui aurait mérité mieux.