Gabrielle Brodhy (Traducteur)
Fleuve Editions (28/10/2010)
4.15/5   13 notes
En pleine guerre des clones, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skylwaker sont envoyés en mission secrète sur Lanteeb, une obscure planète de la Bordure Extérieure, contrôlée par les Séparatistes. Pourchassés par le général Lok Durd et son armée de droïdes, les Jedi sont forcé d'abandonner leur vahicule et finissent par trouver refuge dans un village isolé. Mais les séparatistes ne s'avouent pas vaincus et parviennent à retrouver leur trace. Obi-Wan, Anakin, les autochtones e... >Voir plus
Que lire après Star Wars - The Clone Wars, tome 5 : Gambit : siègeVoir plus
Il n'y a pas à dire: cet auteur aime maltraiter Obi-wan,aussi bien physiquement que psychologiquement. Poussé dans ses dernières limites d'endurance au cours d'un siège, assiégé par la douleur de ceux qui sont pris au piège avec lui et dont il se sent responsable, notre Jedi préféré voit en plus son ancienne maîtresse mourir à petit feu.
Oui, son ancienne maîtresse, moi qui ais cru pendant des années les Jedi monacaux et chastes.
Ceci mis à part: c'est un bon bouquin, mais attention, il faut obligatoirement avoir lu avant Gambit: infiltré, du même auteur, sinon cela n'aura réellement aucun sens. L'ambiance du siège est réellement étouffante, on en souffre avec eux, et tous les personnages ont droit à leur moment de gloire. L'auteur écrit aussi un très intéressant Sénateur Organa,qu'on ne voit généralement pas assez, et les scènes avec Organa-Yoda-Palpatine sont excellentes.
Suite du livre Star Wars - The Clone Wars Infiltré, (qu'il vaut mieux lire car Siège en est là suite), c'est vraiment une histoire prenante. Étouffante parfois par son intensité. Nous decouvrons encore un peu plus l'amitié si puissante qui lie Anakin et Obi Wan. Obi Wan tellement touchant dans cette histoire. Vraiment pour tous fan de Star Wars je recommande.

Seul la clarté des Sith peut nous sauver.