Gabrielle Brodhy (Traducteur)
Fleuve Editions (23/04/2009)
4.31/5   13 notes
La Guerre des Clones consume la galaxie. Et tandis que les généraux Jedi luttent sans relâche contre les rebelles du Comte Dooku, le Chancelier Suprême Palpatine ourdit un plan sinistre...

Apprenant que les Séparatistes fomentent une attaque furtive sur Coruscant, Anakin Skywalker et sa Padawan Ahsoka s'engagent dans une mission à haut risque pour tenter d'arrêter le général Grievous. Pendant ce temps, le Sénateur Bail Organa recueille des information... >Voir plus
Que lire après Star Wars - The Clone Wars, tome 2 : En territoire inconnuVoir plus
Un très bon roman sur la guerre des clones. Ne vous fiez pas du tout à la couverture: très peu de clones là dedans, le thème principal est la rencontre et le début de l'amitié entre Obi-wan Kenobi et Bail Organa. Après tout, le Jedi aura un jour assez confiance en lui pour lui confier Leia.
Notre vaillant Sénateur est au début assez méfiant vis à vis des Jedi en général, et de celui-ci en particulier, mais dans une mission terrible, il faudra bien que tous deux arrivent à s'entendre, tandis que très loin de là dans son bureau, un Seigneur Sith se demande ce qu'il faudra bien faire pour réussir à leur faire la peau!
A recommander à tous les fans d'Obi-wan!
J'ai adoréeeeeeee! J'avais du mal à lacher le livre, je voulais savoir comment Obi-Wan et Bail allaient s'en sortir (même si on sait qu'ils sont toujours vivants dans la Revanche des Sith). L'amitié naissante entre Bail et Obi-Wan est vraiment bien écrite, et on comprend mieux pourquoi il confie la vie de Leia entre ses mains. Il y a de l'humour, voir Obi-Wan sous cet angle est super. Bref je recommande. Surtout si vous avez aimé la serie The Clone Wars.

-Prêt?

Obi-Wan hocha la tête, mais ne tenta pas de se lever. Il resta assis sur le rocher mouillé, tremblant sous sa tunique de Jedi crasseuse.

-Allez, insista Bail, marcher nous permettra de sécher plus vite. Et ça nous réchauffera.

Obi-Wan ne bougea toujours pas. Son visage était criblé des petites zébrures rouges des grêlons. Nul doute qu'il avait les mêmes, songea Bail. D'ailleurs, il ressentait leurs brûlures.

-J'ai essayé de nous protéger, soupira Obi-Wan, d'une voix sourde. Avec la Force. C'est un des premiers exercices que l'on donne aux Padawans. Vous trouvez une chute d'eau, vous mettez dessous, et...
Il esquissa un geste léger, gracieux de ses mains éraflées et meurtries.

-Vous restez entièrement sec. Et après ça, petit à petit, vous arrivez à le faire avec la pluie. Ca n'a rien de bien sorcier. C'est une simple question de degré. Somme toute... c'est très élémentaire. J'avais à peine 6ans la première fois où j'y suis arrivé.

Bail s'accroupit devant lui, s'agrippant à un rocher pour tenir en équilibre.

-Et vous ne pouvez plus le faire maintenant?

-Non, dit Obi-Wan, dont le visage mince exprima une soudaine révulsion. J'arrive si peu à utiliser la Force, ici, que je pourrais aussi bien être un droïde. Si vous pouviez ressentir ce que ça signifie... Si vous aviez la plus petite idée... Mon sang est devenu rance.

Devait-il avoir honte de son soulagement de ne pas éprouver la détresse d'Obi-Wan? Surement. Et pourtant, c'est le cas.
-Je suis désolé, gémit-il. J'aimerai pouvoir vous aider.
-Je ressens la Force depuis que je suis né, murmura Obi-Wan. Chaque jour de ma vie j'ai baigné dans sa Lumière. Chaque minute, à chaque inspiration, et depuis 35ans. Et aujourd'hui, elle n'est plus là. Il n'y a plus que les Ténèbres. Et je ne sais plus qui, ni ce que je suis sans elle
La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance. Garde-toi du Côté Obscur, Jedi!

Garde-toi du CôtéObscur… car il t’enveloppe complètement, à présent.
She glanced over her shoulder. "I have a visitor, Obi-an. Senator Bail Organa of Alderaan. He claims to have received word of a planned attack against you...by the Sith."
Between breaths, he changed. She felt it. Felt the warmth of his humanity flash-freeze to ice. Felt the air surrounding them crackle with power. In the hangar on Naboo, facing the red-and-black Sith assasin - in her apartement bedroom, having narrowly escaped being murdered by the bounty hunter Zam Wessel - in the arena on Genosis, staring at monstruous, mechanical death - she'd felt it then, too: Jedi.
Obi-wan stood. "If you'll excuse me, Senator, I have meditations to perform."
"Sure", said Organa, reaching for his datapad. "Knock yourself out. Don't let me hold you up."
The words were colloquial, conversationnal; the tone was curt. The lofty galactic representative dismissing an underling.

#I am a Jedi. We do not take such things personnaly. #

They didn't attempt to slam curtains, either. But it took a lifetime of training to resist the urge.
"Look, you're banged around, " said Organa, "but I don't think anything's broken." He grimaced. "At least not...physically."
Their predicament wasn't the least bit amusing....it was light-years from amusing...but still he felt his lips twist in a smile. "Is that your diplomatic way of asking if I've gone insane?"
"The thought did cross my mind."