Un affreux petit chien mais très intelligent et sympathique qui va devenir le meiller ami de Dan dans des moments difficiles
Sympa
Une comédie anglaise bourrée d'humour qui met du baume au coeur.
Dan à la recherche d'un emploi se fait larguer par sa chérie. En cadeau elle lui laisse sur les bras un corniaud moche et pas franchement affectueux qu'elle venait d'adopter dans un refuge.
Beaucoup d'humour autour de ce trentenaire un peu paumé et de son cabot plus intelligent qu'on l'imagine.
Une écriture fraîche et drôle qui permet de relativiser sur les petits aléas de la vie.
En ce lundi, je vais vous parler d'une lecture plutôt particulière. Une comédie anglaise, un brin cynique par moment mais complètement feel-good. Un de ces livres qui vous fait sourire et qui vous fait vous sentir bien. Lecture particulière car, contrairement aux romans habituels de ce style, nous n'avons pas le droit à une héroïne mais un héros. La parole est donnée ici à un homme ! Ce qui est juste délicieux.

Tout va mal dans la vie de Dan. Alors qu'il vient de perdre son travail dans le milieu de la publicité, il doit préparer un entretien d'embauche après avoir découvert un appartement vide et une lettre de sa petite-amie qui l'informe qu'elle le quitte après quatre ans, lui laissant en plus au passage le chien le plus laid du monde et qui le déteste : Doggo. Vraiment quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Mais si finalement, tout ça n'était pas un mal pour un bien ? (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/en-a..
Pas mal!!!
Le chien est certainement le personnage le plus intéressant de ce roman.
Sinon une histoire d'amour et de désamour de trentenaires à Londres dans le milieu de la pub .
Eh bien, alors que mes attentes n'étaient pas très élevées, j'ai été positivement surprise par ce roman, que j'ai d'ailleurs terminé en deux jours.

L'intrigue est prenante, pleine d'humour à l'anglaise et la romance, si elle est attendue, n'en est pas pour autant trop mièvre. le personnage de Dan est plutôt attachant, un mec normal qui, bousculé par la vie, retrouve petit à petit ses marques et reprend sa vie en main. Sans oublier Doggo, personnage à part entière du roman, qui pourrait presque faire craquer une pro-chat comme moi (ce qui ne veut pas dire que je n'aime pas les chiens, mais je les préfère chez les autres).

Bref, une lecture plus qu'agréable dans le style comédie anglaise. Merci à Babelio et aux Éditions Belfont pour cette petite douceur.