En attendant Doggo de Mark B. M
Un humour anglais
Une histoire sympathique qui change les idées des jeunes et moins jeune. Une histoire avec beaucoup d'humour un peu lourd mais sa passe. Une histoire a emportée dans sa valise pour les vacances cet été.
Il est important pour moi de vous dire dans un premier temps que je n'ai pas lu ce livre, je l'ai littéralement dévoré, on peut dire de moi que je suis une fille à chiens puisque nous en avons trois à la maison, donc je suis particulièrement sensible à cette thématique.

Au début du roman nous faisons connaissance avec Dan qui vient de se faire larguer par sa compagne de quatre ans, Clara et ce de façon pas très élégante car elle ne lui annonce même pas de vive voix. de plus en partant, elle lui laisse la charge du chien qu'elle a adopté il y a peu dans un refuge. Dan se retrouve dans une situation difficile, sans emploi, célibataire, fauché et propriétaire d'un chien qui ne l'apprécie même pas !

Dan se résout à aller rendre ce chien peu attrayant au refuge mais change d'avis, par principe, au dernier moment.

Cette solidarité masculine fraichement découverte marque le début d'une relation quasi fusionnelle entre un chien disgracieux et son maître psychologiquement fragile.

Les deux protagonistes nous entrainent dans des aventures rocambolesques, un homme n'acceptant un travail que s'il peut y emmener son chien et un chien fou d'amour pour Jennifer Aniston !

Ce roman est plein d'humour et de sensibilité, avec cette comédie So British Mark Mills nous entraîne dans un tourbillon truculent ! L'auteur nous démontre qu'un chien n'est pas qu'un animal de compagnie, il peut aussi être un compagnon d'infortune, un ami, une inspiration, un ange gardien !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, le style est léger et la lecture très agréable, lorsqu'on tourne la dernière page on regrette que l'histoire s'achève déjà !

Je rêve d'une suite des aventures de nos deux héros , l'espoir fait vivre !

Bref, vous aurez compris que je ne peux que vous recommander cette lecture en espérant que vous y prendrez autant de plaisir que moi !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..
Roman court dans le plus pur style anglais avec l'humour qui va avec, c'est avec donc l'assurance de bons moments de lecture que j'ai ouvert ce livre. Dan est dans une mauvaise période de sa vie à tout les niveaux. Il se retrouve seul, enfin seul avec son chien Doggo, un vieux chien que tout le monde trouve très moche. Il pense un moment s'en séparé mais ne le fait pas et il a été bien inspiré car il va devenir son meilleur allié , son ami et changé littéralement sa vie.

On ne se rend pas compte à quel point un animal de compagnie peut prendre de la place et de l'importance dans une vie et même si on est pas seul. Je n'oublierai jamais mon lapin Stitch qui a beaucoup compté dans notre vie et qui ajoutait à notre joie. Par contre, je trouve très dommage que Doggo ne soit pas plus présent dans les pages, c'est un personnage secondaire alors que le titre laisse entendre qu'il sera le personnage principal. Mais ce n'est qu'un petit bémol dû au fait que Doggo est très très attachant.

Ce livre est une bouffée d'air pur, une parenthèse de bonheur au milieu de la grisaille. J'ai aimé les scènes loufoques, les scènes drôles et la tendre amitié entre un maître et son chien. Une belle découverte servie par une écriture très sympa, des personnages adorables et une histoire qui fait du bien et terriblement positive. On relativise les petits bobos quotidiens, j'ai ri et me suis interrogée sur l'amitié, la famille, le travail. Quelle place ont-ils dans ma vie ?

J'aimerai bien savoir ce qu'il va se passer pour Doggo par la suite. Autre chose que j'ai apprécié et qui me revient à l'esprit c'est que les personnages ne sont pas des anges qui ne font que ce qu'il faut faire, ils font des erreurs, n'ont pas toujours de bonnes pensées ni de bonnes actions et c'est réconfortant.

VERDICT

Amateur d'humour british, de canidés et d'histoires gaies et positives ce roman est fait pour vous alors rendez-vous dans la librairie la plus proche !
Lien : https://revezlivres.wordpres..
En attendant Doggo est un roman très divertissant, drôle, facile à suivre et écrit dans un style humoristique et léger par l'auteur Mark Mills. C'est une comédie so british pour tout public.

Daniel est fiancé avec Clara mais voilà elle le quitte sans explication du jour au lendemain. Daniel se retrouve avec le chien qu'elle avait ramené quelques semaines plus tôt à leur appartement. Au début, il veut s'en séparer et il le ramène au refuge mais finalement il le garde et ce chien il le nomme Doggo. Doggo au début, tout le monde le gratifie de laid et sans intérêt mais il va prendre peu à peu sa place dans la vie de Daniel pas seulement au quotidien mais également dans son tout nouveau job, de ses proches et de ses collègues. Il agira sur eux un peu à la manière d'un ange gardien, ils seront influencés par sa présence et s'attacheront à lui. Doggo influera donc sur la vie de chacun.

L'ambiance est vraiment drôle, ce roman m'a fait rire, j'ai passé un excellent moment. C'est une lecture agréable et pleine de tendresse. J'aimerais beaucoup connaître la suite des aventures de Doggo.

En conclusion, c'est une comédie réussie, rafraîchissante avec un zeste de romance et si vous voulez passer un très bon moment de détente, je vous invite à découvrir ce livre.

Mon dernier mot sera cet extrait :

- Chut, Doggo.
- Il refuse de s'arrêter même quand je lui mets un autre film pour le distraire. Il ne peut quand même pas avoir eu le coup de foudre pour Jennifer Aniston. A moins que... ?"
J'ai un petit coup de coeur pour cette comédie rafraîchissante.
L'auteur décrit la vie de son personnage principal, Dan, avec beaucoup d'humour et de légèreté.
Malgré tous les coups durs que doit affronter Dan, ce roman fait sourire mais surtout, montre à quel point un animal de compagnie, en l'occurrence un chien très laid, Doggo, peut tenir une place importante dans la vie, comme le fait un ami véritable.
En conclusion, c'est roman qui fait du bien au morale et donne un vrai rôle à l'animal de compagnie comme il le mérite.
Je ne pouvais pas ne pas lire ce roman de part le titre qui rappelle la pièce de Samuel Beckett (l'angliciste que je suis adore les classiques) et donc Patoune. Et puis j'aime quand on parle des toutous dans les romans alors voilà.

Donc on rencontre Dan qui vient de se faire larguer par sa compagne Clara après quatre ans d'histoire. Pour couronner le tout, elle ne le fait même pas de vive voix (je sais pas vous mais moi je ne supporte pas). En partant, elle lui laisse le chien qu'elle a adopté dans un refuge. Un chien juste immonde, croisé avec un truc sorti d'on ne sait où. Bref … Dan se trouve donc dans une situation difficile : sans emploi, célibataire, fauché et propriétaire d'un chien qui ne l'apprécie même pas (dès qu'il approche, il grogne) ! Il pense même à aller rendre ce chien au refuge mais change d'avis, par principe, au dernier moment.

C'est ce qui va être le début d'une belle histoire entre les deux puisque très vite Dan retrouve du boulot avec la condition que Doggo … vienne avec lui. A partir de là, les deux protagonistes nous entrainent dans des aventures rocambolesques (surtout avec la personnalité très spéciale de Doggo) qui m'ont beaucoup fait rire. J'ignorais qu'un chien pouvait être à ce point fan … de Jennifer Aniston.

J'ai vraiment aimé la place de Doggo dans la vie de Dan. En effet, sa relation avec le chien va influer sur sa vie et sur ses choix. Plus il se rapproche du chien et plus sa vie se retrouve chamboulée mais dans le bon sens. Ça l'aide à évoluer et à réfléchir. Parce qu'avec la bombe de sa mère … il y a de quoi péter les plombs. Bref … Non vraiment, c'est une très belle idée d'utiliser le chien pour ça. En même temps, c'est le but du feel good book non ?
Lien : http://www.leschroniquesdhol..
Un livre léger et plein d'humour que j'ai eu la chance de découvrir grâce à Babelio, une comédie anglaise dans laquelle un chien nommé Doggo tient la vedette. le roman débute avec une lettre que Clara a laissé à Dan, une lettre de rupture avant que celle-ci disparaisse on ne sait où avec on ne sait qui. Doggo est le chien qu'ils avaient adopté ensemble, Dan décide de le ramener au refuge d'autant plus que ce chien ne ressemble à rien sauf que la reprise est sous condition: Doggo doit être castré. Dan refuse et repars avec Doggo, ce chien qui va changer sa vie, jouer un rôle déterminant dans son nouveau boulot et lui faire oublier son ex.

Un roman léger qui met de bonne humeur, je n'en attendais pas moins de ce roman même si j'étais assez dubitative quant au rôle d'un chien dans un roman. C'est avec une écriture drôle que l'auteur nous emmène dans cette aventure où un chien va changer la vie d'un homme, l'ouvrir à d'autres perspectives et le faire évoluer. Sacré rôle pour un chien. Une histoire qui pourrait facilement se transformer en comédie romantique au cinéma. Malheureusement rien de bien passionnant, on n'apprend rien d'important, En attendant Doggo est juste un roman à lire pour passer un moment sympa. Je suis toutefois ravie d'avoir pu découvrir la plume de Mark Mills et n'exclue pas l'idée de lire son prochain roman.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Une histoire amusante et originale ! Vraiment très agréablement surprise par ce roman, alors que je ne m'attendais pas à grand chose, et étais même sur ma réserve avant de le commencer. Comme quoi ... !

Les lecteurs se retrouvent même comblés, puisque ce roman donne l'impression d'avoir trois histoires en une. En effet, ce roman relate à la fois l'histoire entre le chien et le narrateur, celle de la nouvelle carrière professionnelle de ce dernier, et enfin ses nouvelles relations amoureuses. Ce roman est ainsi dense, avec une intrigue riche et pleine de rebondissements !
L'écriture est d'ailleurs très agréable à lire, fluide, accrocheuse, et le style de l'auteur est très distrayant, en tenant le lecteur en haleine durant tout le roman !

Lire ce roman, dont je ne connaissais pas l'auteur, était un pur régal ! Un vrai moment de plaisir !
Profitant de l'invitation de Babelio à rencontrer l'auteur sur place à Brive la gaillarde à l'occasion de la foire du livre, j'ai bien évidemment accepté l'offre de recevoir ce livre et de découvrir un auteur inconnu, même si de prime abord je n'étais pas vraiment dans la cible potentielle de lectorat. En me renseignant un peu sur Mark Mills je vis qu'il était auteur de polars situés après guerre. Je partais donc avec une grande interrogation dans la tête: vais-je aimer ce livre?

Et la réponse m'est apparue assez vite quand en débutant ma lecture j'ai commencé à tourner facilement les pages, curieux de suivre le récit de Dan et de sa vie en pleine bascule: nouveau travail, nouveaux collègues, nouvelle relation avec ce chien non désiré et avec qui il ne s'entendait guère jusqu'ici.

Ce n'est pas un polar, c'est bien une comédie. Ce n'est pas non plus une parodie de la pièce "en attendant Goddo" mais un simple jeu de mot pour le titre (dixit l'auteur). Il s'agit d'une idée d'histoire sur un homme et un chien qui lui est venue un jour et qu'il a écrit assez vite (par rapport à ses livres habituels qui demandent plus de recherches historiques). Mais c'est bien écrit, très agréable à lire, très léger avec de l'humour et surtout un personnage de chien atypique mais attachant.

Et comme l'auteur est quand même un auteur de polar, il y a une petite énigme pour le lecteur: Doggo est un chien adopté à la SPA donc d'où vient il? A qui appartenait il? Comment s'est il retrouvé à la SPA? avec quelques passages assez touchants aussi sur des personnages plus graves au milieu de cette comédie.

En somme, sont réunis tous les ingrédients d'une bonne comédie: des personnages bien taillés, une histoire simple mais avec des rebondissements, quelques moments plus émouvants et une façon de raconter très maitrisée qui permet au lecteur de profiter de l'histoire à travers une écriture fluide (et une bonne traduction des moments d'humour par la traductrice - dixit l'auteur également). Un livre que je recommande donc à tous ceux et celles qui aiment ce genre d'histoire
Il était dans ma PAL depuis trèèès longtemps. J'avais craqué sur la couverture fraîche et acidulée puis une fois rentrée... Je l'ai laissé de côté.
Hier était vraisemblablement le moment opportun pour le découvrir plus en profondeur. Et je n'ai pas été déçue.

🤵🏼Le personnage principal, Daniel, est cultivé, percutant et diablement sensible derrière son cynisme.
☕ C'est une romance, née d'un café fort, serré et noir, derrière les portes d'une agence publicitaire sous le regard attentif de Doggo.
🐕 Ce chien "moche", au coeur des tribulations, qui ne demande qu'à faire germer l'amour autour de lui.

La plume de Mark Mills est riche, fluide et agréable. Il a créé un personnage central tout en épaisseur avec son univers bien à lui et ses problèmes de famille/sentimentaux.
Le fait qu'il rencontre la femme qui lui correspond donne espoir à tou.te.s les romantiques de trouver l'âme soeur (si ce n'est pas déjà fait !)

Petite morale de l'histoire : ne vous fiez pas qu'aux apparences !