Critique de Marlpaulie

Alan Alexander Milne, né en 1882, dcd en 1956
a combattu durant la première guerre mondiale, avait été démobilisé en raison d'une grave maladie.
Il va écrire romans, nouvelles, poésie et théâtre.

A l'intention de son fils, il fera naître sous sa plume, les aventures de Winnie et ses amis, tous imaginés à partir des peluches de son enfant.

Ce livre est la version originale du début des aventures de Winnie en forêt, avec ceux qui deviendront au fil des albums Jean-Christophe, Porcinet, Bourriquet, Coco lapin, Tigrou ......
puisque dans celui ci ils s'appellent Christophe Robin, Cochonnet, Hi Han, Lapin, Kangou et Rou ...

Paradis des animaux qui ravira des générations d'enfants, dont ma dernière fille avec qui j'ai partagé le plaisir de regarder toutes ces jolies et réjouissantes histoires.

Les premières aventures de Winnie seront illustrées par Ernest H. Shepard d'un trait de crayon noir, qu'il colorisera par la suite.

Souvenir de ces instants passés trop vite, ma fille lovée contre moi dans ce grand fauteuil où nous avons partagé de beaux instants de tendresse et dont elle se souvient tout comme moi, c'est elle qui a emprunté ce livre et me l'a prêté !