AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les saboteurs de l'ombre (15)

leur comportement était très inhabituel. ils volaient semblait il au hasard et lâchaient que très peu de bombes. On aurait presque croire qu'ils essayaient de faire diversion.
Commenter  J’apprécie          10

il posait sur ses élèves son sourire bienveillant en leur apprenant comment briser le cou d'un homme ou rompre sa colonne vertébrale en le faisant tomber sur le genou.
Commenter  J’apprécie          10
Sykes n'était ni bienveillant ni homme d'église. il avait inventé une méthode de combat appelé le silent killing et était un homme glaçant, sans pitié ni scrupules, dont les phrases, rapporte-ton se terminaient toutes par ces mots: " et là mettez lui un coup dans les testicules".
Commenter  J’apprécie          10

Joan Bright avait vécu en Argentine, en Espagne et à Mexico, et ces expériences à l'étranger lu avaient appris une chose importante : les britanniques étaient un peuple obéissant.
Commenter  J’apprécie          10

son cœur ne faisait pas seulement boum pour les caravanes. jeune engagé volontaire lors de la première guerre mondiale, il avait été affecté au bataillon des pionniers et était devenu artificier. Il aimait que cela saute et se vit décerner la croix militaire pour sa participation explosive à la bataille de Vittoro Veneto.
Commenter  J’apprécie          10
Joan ne l'aurait jamais avoué au colonel mais elle plutôt contente de rejoindre une équipe dans laquelle le vrai et le faux marchaient main dans la main.
Commenter  J’apprécie          10
La castration tiendrait une place importante dans la guerre psychologique que Gubbins projetait de mener contre les nazis. Ses hommes devaient "leur coupée les 'roubignoles' pour démoraliser les autres ". Si tout se passait comme prévu, les arbres du Kent seraient décorés de ribambelles de testicules allemands.
Commenter  J’apprécie          50
« Après deux ans de guerre, le gouvernement britannique et ses serviteurs apprenaient enfin à se conduire comme des mal élevés. » (p. 175)
Commenter  J’apprécie          50
« Dans l’armée régulière, on avait très peu l’expérience de cette guerre souvent indigne de gentlemen. » (p. 29)
Commenter  J’apprécie          00
« Après l’attentat contre Heydrich, Colin Gubbins comprit quel puissant avantage il avait sur les nazis. Si tous les coups étaient permis, la guerre devenait un jeu, un jeu à haut risque, mais qui ne manquait pas d’attrait. En plaçant bien ses cartes, il cesserait d’être un sous-fifre mal-aimé pour devenir maître de la stratégie. » (p. 229)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (87) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3204 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}