Critique de meeva

meeva
20 février 2021
Une enquête du « commandant » Servaz, c'est pas simple. Flic cabossé comme il se doit modernement, il va, encore, donner de sa personne.

Un tel livre vous transporte, une fois montés à bord, vous oublierez souvent les arrêts. Si je n'étais pas tenue à de basses occupations comme manger, dormir, voire travailler, j'aurais peut-être tout lu d'une traite.

La force de ces policiers (de ces romans policiers j'entends), c'est de s'appuyer sur un héros très atypique et d'ajouter au fil de la série quelques personnages secondaires récurrents qui pourront prendre plus ou moins d'importance selon les histoires.

Bernard Minier sait créer une atmosphère, ménager du suspense. Dans cet opus, il va explorer le côté très très obscur de l'âme humaine.
Et peut-être que parfois vous vous direz, comme moi, qu'il va un peu loin. Et que ce un peu loin finit par le faire tomber dans la facilité du sensationnel et du « noir c'est noir ».

C'est quand même lire un pavé sans en avoir marre, ce qui est révélateur d'une certaine qualité qui n'est pas donnée à tout le monde.
Alors pour la deuxième fois en peu de temps (la première c'était pour Thilliez), je ne dirai pas « au suivant » mais « au précédent ! », car j'ai raté M, le bord de l'abîme.

Lien : https://chargedame.wordpress..