Critique de cmpf

Martin Servaz est un personnage récurrent de Bernard Minier, ne le sachant pas j'ai commencé avec ce titre. Je découvre donc un père célibataire d'un enfant de sept ans avec une malformation, en délicatesse avec sa hiérarchie. Il est en couple avec le médecin de son enfant.

Une nuit, il reçoit un appel affolé de la mère de cet enfant, enlevée depuis des années, qui déclare être dans une forêt. Servaz se rend sur place et demande aux moines du monastère de l'aider à explorer cette forêt. En vain. Très vite, on découvre un premier cadavre dans une mise en scène atroce, ce qui permet au policier de retrouver une ancienne collègue. Un deuxième corps est découvert et un éboulement volontaire isole la vallée. Ambiance très sympathique donc.
Ajoutez à cela une psychologue vivant dans un environnement très étrange et angoissant pour la plupart des gens, mais visiblement très compétente.
Encore une fois je suis gênée par la recherche du plus barbare et qui le devient encore plus au dénouement.

Entre le monde des Bisounours et ceux des livres de Minier et Thilliez il y a peut-être un juste milieu ? Ce n'était de toute façon pas la meilleure période pour moi pour entrer dans ces thrillers.