Critique de lagrandeval

La vie de Christine Steinmeyer, présentatrice radio à Toulouse, bascule doucement mais sûrement en enfer après la réception d'une lettre. Son harceleur rend sa vie impossible. Son entourage professionnel, amical, familial se détache d'elle car l'habilité de son harceleur est de la faire passer pour folle. Pendant ce temps, le commandant Martin Servaz en arrêt maladie et en convalescence dans une maison de repos reçoit une clé d'hôtel puis une photo. Ces envois vont lui donner l'envie d'enquêter.
Je ressors de cette lecture agréable avec un sentiment mitigé. En effet, l'impression de déjà vu, pardon déjà lu était omniprésent à cause de deux lectures antécédentes : « Juste une ombre » de Karine Giebel et surtout « L'analyste » de John Katzenbach. Contrairement à « glacé » du même auteur, je ne me suis pas attachée aux différents personnages même au Commandant Servaz, personnage récurrent de cet auteur. Pourtant l'écriture est agréable.