Critique de pascalinedebrabant

La suite des aventures de Martin Servaz, car oui ce thriller est le dernier d'une série, pour rappel :

glacé
le cercle
n'éteins pas la lumière
nuit
soeurs

POUR MOI C'EST MIEUX DE LES LIRE DANS L'ORDRE,même si chaque roman a une histoire indépendante, la trame de fond avec l'histoire de Martin est chronologique. Donc, je pense que vous y perdriez beaucoup, voir ne rien comprendre à ne pas les lire dans l'ordre.

Autant, je n'avais pas eu un coup de coeur pour le dernier opus : NUIT, mais là SOeURS est vraiment un très très bon opus de la saga Martin Servaz. C'est un excellent thriller, j'ai adoré la construction du roman avec un première partie en 1993, les débuts de martin dans la police: une époque sans technologie, sans ADN, sans téléphone portable, avec ses collègues de l'époque qui eux sont d'un autre temps,sa première enquête importante, sa vie de famille à cette époque : encore marié à Alexandra, Margot tout bébé.

Puis bascule en 2018, un nouveau rebondissement dans cette affaire, retour à la police tel que nous la connaissons maintenant, Martin qui est encore dans l'apprentissage de sa nouvelle paternité (cf nuit).

Plutôt que des allers retours passé /présent, j'ai trouvé ce choix très judicieux de scinder le roman en deux partie !!

L'histoire de ce mystérieux écrivain, un moment suspect, un moment victime avec la mort de sa femme est vraiment brillamment mené, Bernard Minier m'a vraiment baladé et j'ai adoré ça !!

Comme d'habitude, je n'en dis pas plus afin d'éviter les spoils, bref ON A UN TRÈS TRÈSBON BERNARD MINIER!!!

Que dire à part…vivement la suite !!!!
Lien : https://lireetcourir.com/201..