L'Île Trilogie tome 3 sur 3
EAN : 978B01EK5QCAW
Dutch Venture Publishing (19/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
« Le monde est infini.Je n'ai jamais réalisé la réelle étendue de l'espace, réalisé jusqu'où les eaux autour de notre île s'étendaient. Quelque part, au fond de mon esprit, je m'imaginais qu'un autre Mur encerclait Tresco et ces eaux infinies pour que nous ne puissions pas passer par-dessus bord, et plonger dans les profondeurs. »Leia et Walt sont en route vers l'Autre Côté, où les attendent les terres légendaires de Cornwall. Tony, leur nouvel ami, leur a raconté q... >Voir plus
Le monde est immense et pourtant vide. Nous pourrions rouler des heures ici sans croiser une âme. Je me demande ce que nous verrions si nous quittions cette route pour emprunter des chemins plus petits. Est-ce que nous découvririons que tous les sentiers enfouis dans la forêt sont déserts ? Ou est-il possible que des animaux et des humains s’y cachent ? D’autres survivants qui pensent eux aussi qu’ils sont seuls sur Terre ?
- Et bien, ce n’est pas vraiment cohérent avec la doctrine disant qu’il faut aimer ses ennemis. »
« Ce que Jésus voulait dire par là c’est que nous ne devons pas chercher à nous venger de quelqu’un qui nous a fait du tort, mais plutôt lui pardonner. Si nous ne le faisons pas, les choses vont escalader. Mais si quelqu’un qui a déjà signé le contrat enfreint les règles, les gardes sont autorisés à intervenir et agir. »
Les filles du manoir sont tellement habituée à être séparées des garçons jusqu’à ce que ces derniers fassent un choix et les épousent qu’elles auraient du mal à dormir dans une même pièce avec les hommes de notre groupe. La plupart d’entre elles sont contente d’avoir une chambre séparée des garçons.
Dans la nuit noire, des lanternes et des torches illuminent les rues. Depuis que les émeutes et l’agitation se sont emparées de la ville, de plus en plus de gens les allument. Comme s’il était possible de chasser l’obscurité aussi simplement. Mais le feu peut également vous brûler.
Le vent est différent ici, plus doux d’une certaine façon. Il ne hurle pas comme il le fait de notre côté, torturant sans relâche et violemment la face rocheuse des falaises, cherchant à dompter la pierre grise et la faire s’effondrer dans la mer indomptable.