AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Île Trilogie tome 1 sur 3
EAN : 9781497351615
86 pages
CreateSpace Independent Publishing Platform (16/03/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Leia vit sur l’Ile, un monde dans lequel enfants quittent leurs parents pour se débrouiller seuls lorsqu’ils atteignent dix ans. À travers cette Ile s’étend un mur que personne n’a jamais franchi. Les Idiots vivant derrière celui-ci ne se prêtent à la raison – ils croient aux illusions.
C’est ce que Le Livre dit, le seul objet légué aux insulaires de l’est par leurs ancêtres. Mais lorsqu’un homme étrange échoue sur le rivage et que Leia rencontre un Idiot en... >Voir plus
Que lire après L'Île Trilogie, tome 1 : L'îleVoir plus
La faucheuse, tome 1 par Shusterman

La faucheuse

Neal Shusterman

4.34★ (8939)

3 tomes

Hunger Games, tome 1 par Collins

Hunger Games

Suzanne Collins

4.37★ (119437)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Comme je travaille malgré le confinement, je privilégie en ce moment la lecture de nouvelles ou ouvrages assez court, même si je ne lis pas que ça.
C'est avec curiosité que je me suis plongé dans le court roman : L'Île, premier tome de la trilogie L'île de Jen Minkman.
Leia vit sur l'Île, un monde dans lequel enfants quittent leurs parents pour se débrouiller seuls lorsqu'ils atteignent dix ans.
À travers cette Île s'étend un mur que personne n'a jamais franchi. Les Idiots vivant derrière celui-ci ne se prêtent à la raison – ils croient aux illusions.
C'est ce que le Livre dit, le seul objet légué aux insulaires de l'est par leurs ancêtres.
Mais lorsqu'un homme étrange échoue sur le rivage et que Leia rencontre un Idiot en personne, sa vie ne sera plus la même...
Les croyances qu'elle et ses amis ont sur l'île sont-elles réellement fondées ?
Ou bien les habitants de leur monde sont-ils en fait tous des Idiots ?
L'île est donc le premier tome d'une trilogie portant le même nom.
Le résumé était tentant et je dois avouer qu'au début ma lecture m'a plu.
Malheureusement, les choses se sont gâtées quand l'auteur a mis dans sa nouvelle des informations relatives à la saga Star Wars !
Je n'ai rien contre cette saga toutefois je n'ai vu que la toute première trilogie, il y a plus de 20 ans et je ne peux pas dire que j'ai accroché plus que ça. Mon fils et mon mari sont fans, moi je suis ça de très loin.
Alors quand Leia explique qu'un des fondateurs est Luke Skywaker et qu'un de ces camarades descend de Dark Vador... L'auteur m'a perdu ! Je n'ai pas compris ce que venait faire Star Wars ici.
Certes à la fin j'ai compris le fin mot de l'histoire, mais cet ajout m'a définitivement fait décroché !
L'idée de départ est bonne, en soi le fait de mettre des infos avec Star Wars pourra plaire à certains.
Mais là, je ne suis clairement pas le public visé ! Ce n'est pas désagréable à lire, toutefois heureusement que c'était court car cela m'a parfois paru bien long !
Avis plus que mitigé, comme vous l'aurez compris.
Je ne mets que deux étoiles, à mon grand regret.

Commenter  J’apprécie          120
L'histoire est nulle et la traduction est pleine de fautes d'orthographe.
Comment un éditeur peut-il sortir un livre sans le lire????
Une honte (le verbe « être » écrit « êtres » dès les toutes premières pages, au choix parmi 5 autres fautes). C'est inacceptable!
FUYEZ!!!
À l'attention de Babelio: pourquoi ne peut on pas mettre de « Zéro étoile? » pour signaler à l'éditeur de revoir sa ligne éditoriale????
Commenter  J’apprécie          60
Cette grande nouvelle (ou très court roman) raconte l'histoire (dystopique) d'une jeune fille qui a quitter sa famille à 10 ans pour rejoindre un camps de jeunes jusqu'à son mariage. Là, les jeunes apprennent à vivre par leurs propres moyens en communauté, chasse, pèche, cueillettes, etc. Un chef puissant et cruel leur lit des passage du Livre qui constitue leur religion.

Tout cela est expliquer très rapidement et on n'assiste pas à l'apprentissage de l'héroïne. Passé l'introduction, on rentre rapidement dans une histoire de volonté rebellion contre le chef cruel. Rapidement, mais pas trop. Je trouve la dynamique de ce lire très bonne, finalement tout est survolé assez vite mais on ne manque pas de contexte et on ne se lasse pas.

Il y a quelques révélations, parfois assez surprenante et dont on se prend à sourire. Si l'histoire reste très classique, certains petits éléments apportent une saveur que l'on ne s'attendait pas à trouver.

C'est extrèmement simple à lire, avec un style très direct et ne déttant pas des autres ouvrages de fantasy jeunesse, tout en restant agréable.

Il s'agit a priori d'une trilogie mais ce tome peut tout à fait se lire de manière indépendante.
Commenter  J’apprécie          10
Je n'ai pas du tout apprécié ma lecture et pourtant j'étais convaincue en lisant le synopsis qu'il y avait un véritable potentiel.

Ce roman très court n'a justement pas permis au récit de prendre son envol, tout va beaucoup trop vite, les descriptions sont taillées à la serpe, des incohérence géographiques sont nombreuses, et donc on se perd rapidement sur cette toute petite île.

En plus d'être perdue à ne plus retrouver mon chemin, je n'ai pas du tout apprécié le côté Star Wars du livre, j'ai trouvé ça à la limite du débilitant en tant que lecteur : du vu et du revu.

Quant aux personnages, rien de bien extraordinaire, entre le méchant, qui finalement ne fait pas grand chose, les gentils qui sont à la limite du bébête, la caricature n'est pas loin de la réalité.

J'ai poursuivi ma lecture jusqu'au bout pour être certaine qu'il n'y aurait pas un rebondissement inattendu à la fin du roman, mais non, c'est d'une platitude comme une piste de bowling mais sans le suspens de savoir si ont va avoir la chance de faire un strike.

Je passe donc mon chemin et je suis bien contente d'avoir eu cet ebook gratuitement, car je n'achèterais pas la suite.

Lien : https://exulire.blogspot.fr/..
Commenter  J’apprécie          10
http://imagination-elfie.blogspot.fr/2015/12/lile-tome-1-jen-minkman.html
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
La seule manière d’échapper au virus était de quitter le continent. Les gens fuyaient vers la côte. Ils voulaient s’emparer de bateaux et naviguer sur la mer, en espérant que le virus ne traverserait pas les eaux si seules les personnes en bonne santé étaient autorisées à bord. C’est l’une des raisons pour laquelle quelques personnes ont survécu. Mais beaucoup d’entre elles ont tout de même péri après coup à cause des bombes.
Commenter  J’apprécie          00
Peu importe où je regarde, la surface infinie de l’eau s’étend jusqu’à l’horizon.
Notre monde est petit. Si je me retournais maintenant et marchais vers le nord, je pourrais traverser notre terre en un jour. J’atteindrais une nouvelle plage, et ferais face à une nouvelle étendue de mer infinie. Rien que la mer. Nous sommes livrés à nous-même, et ne dépendons que de la Force enfouie profondément en nous.
Commenter  J’apprécie          00
Le groupe est l’entité la plus forte si tous y contribuent. Une personne qui veut s’accaparer tout le pouvoir de la Force deviendra mauvaise. Et tous ceux qui suivent un tel leader rejoindront eux-mêmes l’obscurité.
Commenter  J’apprécie          00
Même dans un monde fantastique, on ne peut pas faire confiance aux parents. Les histoires de blanche-Neige et de cendrillon le prouvent clairement. Les mères dans ces contes n'aiment pas leurs enfants non plus.
Commenter  J’apprécie          00
Notre île n’est rien de plus qu’un point insignifiant sur la carte d’un monde immense dont nous ignorons tout – une petite étoile à côté d’une pleine lune lumineuse dans le ciel nocturne.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : dystopieVoir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4887 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}