Des personnages nombreux avec chacun leur histoire voilà ce que compose ce livre foisonnant de vie.... Beaucoup de souffrance, de l'enfance à l'âge adulte....Une lecture alléchante mais j'ai comme le sentiment d'être passée à côté. J'ai attendu la fin pensant un bouquet final explosif, et rien. Qu'est ce que cela veut dire, qu'est-ce que l'auteure a voulu nous raconter ? N'aurais je pas compris quelque chose d'essentiel ? Son travail est remarquable et organisé, je suis incroyablement fascinée par la construction du roman en lui même, mais voilà il m'a manqué quelque chose.....malgré l'attachement à chacun des protagonistes..
Lien : https://www.instagram.com/un..
Une belle et étrange couverture, un titre interpellant et surprenant. Une écriture soignée, onirique nous entraîne dans la vie d'une fatrie trois frères et soeurs, entre Copenhague et San Francisco, des êtres morts, fantômes qui se racontent.
J'ai essayé de me laisser porté par ces personnages, leurs histoires, leurs espoirs, déceptions. Un peu perdue, je me suis questionnée sur la description des relations entre ces êtres, entre vivants mais aussi avec les disparus.
Un court texte où il faut accepter de se perdre,
Traduit du danois par Terje Sinding, ce texte m'incite à découvrir d'autres textes danois, mais pas que des romans policiers.
#Lacarapaceduhomard #NetGalleyFrance