Critique de SylvieBelgrandReims

Voilà bien longtemps que je n'étais pas tombée raide love du style d'un auteur. Ce n'est plus un coup de coeur, c'est un coup de foudre ! Je me sens tellement proche de ce que Benoît Minville écrit, et de la façon dont il le fait, que j'ai l'impression que c'est un pote qui me raconte une histoire. "Rural noir" vient de faire une entrée fracassante dans mon hit-parade littéraire personnel, quelque part entre un Caryl Férey et un Jo Nesbø, c'est vous dire ! Amateurs et amatrices de noir, courez le découvrir si ça n'est pas encore fait.

#RuralNoir #BenoîtMinville #SérieNoire #Gallimard #Polar #thriller #lecture #livres #chroniques #Campagne #Enfance #Noir #Enquête

Le quatrième de couverture :

Adolescents, Romain, Vlad, Julie et Christophe étaient inséparables ; ils arpentaient leur campagne et formaient un «gang » insouciant.
Puis un été, tout bascule. Un drame, la fin de l"innocence.
Après dix ans d'absence, Romain revient dans sa Nièvre désertée, chamboulée par la crise, et découvre les différents chemins empruntés par ses amis...
Lien : http://lesbouquinsdesylvie.fr