Christian peine à se remettre de la perte de son frère jumeau, décédé dans un accident de moto. Peu de temps après ce drame, sa mère a quitté le foyer et l'a laissé seul avec son père. Perdu, Christian semble errer dans ce monde. Un soir, dans un cimetière, il rencontre trois personnes maquillées de blanc et de violet, qui lui propose de passer une épreuve afin de les rejoindre. Intrigué, Christian va relever le défi pour intégrer ce groupe dans lequel se trouve Alexia, jeune fille mystérieuse qui lui plaît beaucoup et qui va rapidement devenir la seule chose qui compte à ses yeux..

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, ce livre ne m'a pas du tout transporté. Bien que quelques passages du livre soient plaisants, nous faisant tourner les pages rapidement afin de poursuivre l'action en cours et tenter d'en savoir plus sur ce qu'il se passe, il y a hélas trop de moments où je me suis ennuyée et où ce que je lisais me laissais de marbre.
Seule la dernière partie, où les surprises (bien que ce soit un grand mot) et révélations se succèdent m'a bien plu et m'a permis de finir le livre avec une meilleure impression. C'est donc dommage que ça arrive si tardivement et que ça soit trop court, car mon opinion générale aurait été bien plus positive autrement !
Le côté poétique, les références redondantes à la musique ne m'ont pas gênée, mais je n'y ai pas vraiment porté grand intérêt. C'est certes joli mais pour moi ça s'arrête là, ce n'est pas ça qui fait avancer l'histoire ou qui rend le reste plus intéressant.
Sur les quelques personnages présents dans ce livre, seul deux (voire trois à la limite vers la fin) sont mis en avant. Les autres servent à la figuration, notamment les membres qui forment le retrum avec Alexia et Christian, alors qu'il aurait été intéressant d'en apprendre plus sur eux, de les voir évoluer autrement.

En fait je pensais, au vu du résumé, qu'il se passerait quelque chose en rapport avec le frère de Christian, ou quelque chose avec son passé qu'il devrait régler pour repartir du bon pied dans la vie. Là, on est plutôt dans une romance entre deux jeunes gens qui semblent en marge de la société, et qui errent de cimetière en cimetière, en cherchant par moment des réponses à leurs questions.. C'est un peu bancal à vrai dire, je n'ai pas compris le but de ces rites, d'autant plus que les résultats ne sont pas probants. La dernière partie, où apparaissent suspens, danger et énigmes, est bien plus intéressante !
Je regrette également que le personnage d'Alexia soit si mystérieux, qu'on n'en sache pas plus sur elle, alors qu'elle est le centre du monde de Christian et que la saga est à son nom..

Bref, ce livre ne m'a pas fait très bonne impression. Heureusement que la lecture n'est pas laborieuse, et que la fin relève le niveau sans quoi j'en aurais gardé un mauvais souvenir..
Lien : http://cho0kette.blogspot.fr..
Ce roman, tout le monde en a parlé. Tout le monde a dit qu'il était "trop bien", "original", "époustouflant", j'en passe et des meilleures.
Donc forcement je l'ai trouvé en occasion pour me faire mon opinion.

Première impression : le livre en lui même est beau. Avec sa tranche violette qui va si bien avec sa couverture noire brillante. La photo en noir et blanc est superbe, mais malheureusement noyée dans la couverture. le choix du titre, je m'en fiche un peu puisque c'est autant l'histoire de Retrum que celle d'Alexia.

Premières pages : désillusion ! L'écriture m'a plutôt ennuyée et je n'ai pas réussi à m'intéresser outre mesure à cette histoire. le mal-être adolescent est un sujet vu et revu, mais néanmoins il peut toujours y avoir de bon textes. Là non. C'est une histoire sur un adolescent qui a perdu son jumeau dans un accident, et qui perd gout à la vie. C'est presque un simple syndrome de dépression adolescente (la fameuse mauvaise période), simplement déclenché par un accident qui a coûté la vie à un être cher.

Voilà, il devient membre de Retrum, rencontre des gens particuliers, pas méchants même plutôt gentils, juste originaux. Il rencontre une fille, Alexia, fascinante et vénéneuse. Mais tout bascule, et Christian se retrouve balloté par les événements.

Le changement de comportement de la copine de classe, l'accident tragique à Londres etc. rien ne m'a fait trembler, vibrer ou frissoner. Je n'ai eu aucune empathie - mais peut-être est-ce parce que je l'ai vécu moi-même (moins l'accident) et que du coup ça me semble carricatural.
Dommage j'étais un super public, mais là du tout.

Bref, je ne comprend pas cet engouement mais si les autres ont aimés tant mieux. C'est néanmoins sans regret que je me désisterai de ce livre au profit de Accrocdeslivres !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Bof, bof, tel est mon sentiment à peine la dernière page tournée. L'histoire avait pourtant bien commencé, je m'attendais à une histoire de fantôme, à une enquête, à quelque chose qui n'est jamais arrivé.
J'ai pourtant sauté sur ce bouquin dès qu'il a passé les portes de la bibliothèque, pourtant aucun personnage n'a su me convaincre. Je les ai tous trouvés trop cachottiers, aucun d'eux ne m'a réellement plu.
J'ai tout de même réussi à aller jusque la fin, ce qui n'est déjà pas si mal, mais bon, à refaire je plongerais sur autre chose...

Lien : http://lovelybook9.blogspot...