3,6

Pas ma tasse de thé (ou de chocolat chaud) du tout !
J'ai l'impression de n'être jamais vraiment rentrée dans l'histoire. le personnage principal ne m'a pas touché plus que ça, et je ne m'y accrochais pas.
J'ai trouvé le récit plutôt plat, et les passages positifs qui aurait dû en faire un feel good trop mystérieux et flous pour vraiment marcher.
Et puis la vérité sur Luca, ça a été un peu le coup de grâce pour moi. Autant d'habitude le mélange de réel / fiction ne me dérange pas (au contraire), autant là ce n'est pas du tout ce que j'attends quand j'ouvre ce type de livre.

J'avais bien accroché en lisant le résumé, et j'avais hâte de le lire, du coup, grosse déception. J'ai fini plus parce que je me disais "il ne fait que 180 pages, ce sera vite lu", que pour autre chose.
Lecture simple, légère mais pas envoutante.
Petit conte qui se lit rapidement. Tout en poésie, en philosophie. C'est une lecture apaisante.
Je ne sais pas trop quoi vous dire sur ce livre et pourtant la quatrieme de couverture donnait envie.
J'ai lu ce livre en 2h00....Je dirai simplement, en tout cas en ce qui me concerne, aucun intérêt....
L'idée de départ n'est pourtant pas mauvaise mais avec seulement 187 pages en format poche on ne pouvait pas s'attendre à ce que les choses soient plus approfondies...
Bref on survole.
Mais cela ne reste que mon avis.
Livre léger à lire, une histoire originale.
Ce livre je voulais le lire depuis longtemps. Sans avoir vraiment lu la 4eme de couverture, le titre me paraissait très attirant.
Et bien j'ai été un peu déçue... je m'attendais à un roman et je l'ai plutôt perçu comme une sorte de manuel de développement personnel. J'ai eu du mal avec la première partie je me suis vraiment demandée où tout cela allait nous mener. La deuxième partie m'a plus plu mais je reste sur ma faim 🙁
Il se lit vite, la lecture n'est pas désagréable mais je ne m'attendais pas du tout à ça.