📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

❤Maïn doit continuer sa formation de noble et pour cela il faut qu'elle joue d'un instrument de musique. Une tâche de plus qui empiète sur son temps de lecture. Les deux nouvelles servantes vont aussi devoir apprendre à s'intégrer dans l'entourage de la jeune fille. Une des deux aura d'ailleurs un peu plus de mal à accepter de nouvelles règles.❤

📚Dans les projets aussi, la fabrication de livres pour enfants qui lui prend beaucoup d'énergie. Heureusement son fidèle Lutz est toujours présent.📚

📖Entre les liens familiaux et la vie au temple, je trouve que Maïn prend de l'assurance. J'adore les moments où elle est excitée comme une puce, ses mimiques, ses réflexions. Voir ses idées qui se mettent en place après plusieurs essais. Ce tome est encore très riche en émotions. 📖

👉Je vous recommande la découverte de ce manga : bon il faudra vous faire un peu de place sur vos étagères.👈
Il est plus que temps de retrouver Maïn !

Maïn est totalement excitée par l'arrivée du bébé, elle a l'intention de lui faire un livre d'image et réfléchit aussi à cultiver les enfants des l'orphelinat. Maïn est ainsi totalement passionnée et à fond là-dedans mais aussi totalement inconséquente, elle n'a pas réfléchit plus loin que le bout de son nez, et comme elle dit elle n'est pas commerçante. Au-delà de l'aspect pratique et faisable, le texte en bonus sous forme de roman nous permet également de réfléchir sur d'autres points.

Maïn va aussi devoir gérer l'arrivée de Wilma et Rosina en tant que nouvelles servantes. Cela ne va pas être si simple et crée des tensions qui sont compréhensibles chez toutes les parties.
« Lorsque des avis divergent, il faut écouter toutes les versions. »
Si Rosina donne une très mauvaise impression par son comportement, c'est très difficile pour elle de comprendre et d'accepter que c'est différent, qu'il faut s'adapter, que ce ne sera plus jamais comme elle a connu avant. Mais Maïn fait au mieux la part des choses.

Nous aurons des moments drôles, d'autres survoltés. Si Maïn se bat très fortement pour ses idées, leur faire voir le jour, elle néglige beaucoup de choses autour et quelque part sollicite bien des gens et peut les embêter.
D'ailleurs, elle va se retrouver à réfléchir au sujet de l'encre aussi, car malheureusement c'est bien trop cher, et impossible ainsi de mener son projet à terme.

Le grand prête est toujours présent aussi, il discute plusieurs fois avec Maïn, et on nous laisse sur une sacrée scène finale.

Au milieu de tout cela, en arrière plan, nous voyons toujours la maladie de Maïn, ses limites, et le bonus permet d'approfondir la réflexion. Nous avons donc également quelques moments où le coeur se serre.

D'autres où nous nous rendons également compte que Maïn y va parfois trop fort et trop vite, malgré ses bonnes intentions et que cela pourrait se retourner contre elle.

Vivement la suite
Est ce nécessaire de dire que j'ai adoré ce tome ? En même temps c'est comme d'habitude. Ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'avec ce tome nous retrouvons l'essence même du titre. Maïn fonce et fourmille d'idées pour avancer dans son objectif de création de livres, le pauvre Beno a parfois bien du mal à suivre. Heureusement que Lutz la connaît comme sa poche ! Mais à force de trop en faire elle risque de s'attirer quelques ennuis…
Dans ce tome nous en apprenons également plus sur Wilma et Rosina, nous lisons alors un chapitre rempli d'émotions sur ces dernières et la noble qu'elles servaient auparavant.
Le titre se termine sur un chapitre qui nous donne envie de lire la suite, vivement le prochain tome en espérant qu'il ne tarde pas trop à sortir.