Urano Motosu est une jeune femme qui se passionne pour les livres et la lecture. Son existence s'arrête malheureusement trop tôt, lorsqu'elle est tuée par l'effondrement de sa bibliothèque. La jeune femme ne meurt pas vraiment... Elle se réveille dans le corps d'une petite fille, Maïn, qui vit dans un monde médiéval. Certains objets de la vie moderne n'existent pas dans ce monde-là. Horrifiée, Urano/Maïn découvre que le mot "livre" ne fait pas partie du vocabulaire des habitants du coin !

Le sujet de ce manga est très original et interpelle l'amoureuse des livres que je suis ! Je ressors un peu déçue de ce premier tome, l'histoire est un peu trop gentillette pour moi et, surtout, il ne se passe pas grand chose. Est-ce parce qu'il s'agit d'une adaptation de light novel ? le dessin est très soigné et les personnages sont agréables à regarder, c'est le point fort de cette série.

Maintenant que le décor est planté, j'espère un tome 2 plus actif.
On peut mourir ensevelie sous des tonnes de livres. C'est ce qui arrive à notre héroïne adulte qui se réincarne en une petite fille dans un monde moyenâgeux qui ne connaît pas l'imprimerie, donc la lecture. Or, les livres ouvrent les portes du savoir et de la connaissance.

C'est une sorte de monde parallèle où notre héroïne devenue une enfant décide de créer un livre. Voilà un pitch assez intéressant dont le thème principal serait la lutte contre l'analphabétisme qui touche tout de même près d'un milliard d'êtres humains dans le monde à l'heure actuelle.

On s'attachera très vite à Maïn et on suivra son histoire qui apporte un vent de fraîcheur et de bonne humeur. Certes, ce n'est pas très crédible, surtout cette pensée d'adulte dans un corps de jeune fille âgée de 5 ans. Mais bon, on passera outre pour le divertissement procuré.

En conclusion, un titre assez sympathique.
J'ai beaucoup aimé ce livre il parle d'une fille amoureuse de livres ,mais ,malheureusement elle meurt en faisant une chute avec ses nombreux livres. le poids est trop lourd pour elle. Elle meurt et elle se retrouve petite dans un monde où les livres coûtent la peau des fesses . Ce livre et passionnant et j'aime beaucoup les dessins . Tu accroches très facilement .Mais, tu ne comprends pas tout de suite. Il faut un peu de temps pour tout comprendre .
Assez déçue par ce premier tome. Vue la très bonne moyenne de 4.19 je m'attendais à un super manga. Finalement je me suis ennuyée, il ne se passe pas grand chose.
Aussi, je trouve maïa énervante. Elle est sensée avoir 5 ans mais réagit comme une adulte sans que cela inquiète sa famille. Peut-être que ce n'était que la mise en place et que je devrais tenter le tome 2 ?
C'est la première fois que je lisais un manga et j'ai adoré, cependant pour une novice ce n'est pas facile de savoir dans quel sens on lit les bulles des mangas.
Une belle histoire, où Urano Motosu va perdre la vie écrasée par ses tonnes de livres et qui va devenir Main, dans une autre vie.
Un monde où il n'existe pas de livres, de librairie, d'imprimerie...
Elle va donc tout faire pour en créer un elle-même, malgré sa maladie. Dans ce premier tome, on fait la rencontre de ses parents sa soeur et des amis de celle-ci .
Un manga aux graphismes juste de toute beauté et dont les dessins sont super mignons.

Ayant terminé la saga, c'était une très belle surprise pour moi. L'histoire est hyper intéressante avec la fabrication de livres, le thème de l'amitié, de l'amour, de la famille, de la maladie et tout ça avec de la magie. Une superbe saga .

Une bonne lecture
C'est l'histoire d'une étudiante qui adore les livres, mais un jour elle se transforme en petite fille et du coup à cette époque les livres n'existaient pas. Elle adorait tellement les livres que comme les livres n'existaient pas, il fallait les inventer.

J'ai bien aimé le livre car l'histoire était bien . Dans le livre il n'y a pas trop d'action mais j'ai quand même bien aimé ( ça se laisse lire ) . J'ai bien aimé l'histoire car c'était surprenant.

Ce livre est un manga :)

Romane 6E
Il n'y a pas longtemps, une jeune fille qui adorait les livres et qui ne pouvait pas vivre sans, se fait écraser par une étagère remplie de livres qui tombait peu à peu pendant sa lecture. Après sa mort, elle se réveille dans un monde du passé, où les lettres (donc les livres) ne sont pas encore inventés. Et là c'est le drame...
J'ai bien aimé ce livre car les aventures d'une fragile petite à la recherche d'ingrédients pour le papier, le cuir pour la couverture me passionnent.

Ce livre fait aussi comprendre l'époque dont il parle et il est facile à lire.
Je vous le conseille fortement !
Erik.
Un premier tome d'un manga drôle et mignon ! le personnage principal est attachant et l'on compatit sans peine à son désarroi... Imaginez un monde sans livres, comment feriez-vous pour y survivre ? Car qui dit absence de livres, dit manque de culture et analphabètisme développé de la population... Loin de baisser les bras, Maïn (la petite fille de 5 ans dans laquelle se réincarné Urano) va décider de remédier à ce problème. Nous la suivons donc dans sa quête (vaine et désespérée) vers un ouvrage, peu importe lequel... Puis dans le début de sa démarche de création d'un livre et de papier. Réussira-t-elle à atteindre son objectif ? Une fable charmante, qui séduira les amoureux des livres !
J'ai un peu eu du mal à accrocher à ce premier tome, j'espère que, comme souvent dans les séries de manga, c'est la mise en place du contexte et des personnages qui met du temps à démarrer. Urano est une jeune femme fervente lectrice, mais qui meurt ensevelie sous ses livres. Réincarnée dans le corps d'une petite fille, Maïn, elle va découvrir un monde, une époque où le livre est une denrée rare et précieuse, réservée aux riches bourgeois. Mais Urano-Maïn ne peut passer une journée sans un livre !!
Ce ma'ga est un mélange de mignognerie avec un pincée d'humour. Même si l'histoire ne casse pas 3 pâtes à u' canard ce manga est tellement adictif et u'e fois quon le commence impossible de le lâcher