4,3

Ha!
Ma lecture de la série s'est interrompue par rupture de stock (quel succès !) j'avais donc peur d'avoir perdu le fil.
Et en fait, sans souci, on reprend les aventures de Maïn dans ce monde alternatif où elle souhaite travailler avec des livres donc en fabriquer donc faire du papier car rien de tout cela n'existe. L'entreprise de notre héroïne et de son associé avance dans cet opus. Elle apprend de plus à trouver sa place parmi ses nouveaux cercles.
Bref. C'est doux, joyeux, optimiste. Une bouffée de douces émotions à cette lecture.
Un tome 4 riche en nouveaux éléments. Ca y est Maïn et Lutz ont enfin réussi, non sans mal, à créer du papier. La nouvelle identité de Maïn est découverte par Lutz. L'inscription auprès de la guilde commerçante est un brin mouvementée et Maïn propose de commercialiser un nouvel objet en plus du papier.
On en apprend davantage sur le fonctionnement de la ville, sur la géographie environnante et sur certains nobles.
La rencontre de fin de tome est particulièrement intrigante et donne envie d'aller lire le tome suivant.
Les graphismes des personnages sont toujours aussi mignons et les détails sur la fabrication du papier, aussi passionnants, pas mal d'éléments de contextualisation de l'univers, notamment en ce qui concerne le commerce et ça apporte un vrai plus à l'histoire.
Je remercie les Éditions Ototo pour cette lecture. La petite faiseuse de livres est le manga par excellence si vous êtes accro aux livres ! Quand je le lis, c'est mon petit moment de plaisir. J‘aime retrouver la compagnie de Main à chaque fois !

Le dernier tome nous avait laissés sur une fin inquiétante au plus haut point ! En effet, le jeune Lutz qui accompagne continuellement Main lui a posé la question suivante : « dis-moi, tu es bien Main pas vrai ? ».

Eh oui, à force de commercer et de parler avec les adultes comme si elle en était une, le jeune garçon se pose des questions. Il peut comprendre beaucoup de choses, mais il trouve cela étrange qu'elle ait la capacité de discuter commerce ainsi avec des adultes, elle qui était enfermée chez elle jusqu'à il y a peu…

Dans ce tome, nous avançons enfin sur la fabrication de papier. Jusque-là, Main avait enchaîné les échecs. Mais maintenant qu'elle a l'aide d'un adulte qui s'intéresse à ce qu'elle veut fabriquer, elle a plus de moyens à sa disposition, ce qui rend la fabrication plus simple.

Ce manga est vraiment intéressant, car il arrive à nous tenir en haleine, à nous plonger dans l'histoire, seulement avec une jeune fille qui souhaite fabriquer du papier ! On a envie à chaque fois de découvrir si Main arrivera à atteindre son but.

En bref, ce tome nous fait faire un grand bond. Main à enfin avancée dans sa fabrication de papier, mais du coup, c'est maintenant que les choses sérieuses commencent. Je sens que le prochain tome nous apprendra bien des choses !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Arrivé au 4e tome, il fallait bien que la véritable identité de Maïn soit doutée par Lutz, normal quand il se rend compte qu'elle est capable de négocier, calculer et tenir tête à Benno, un adulte commerçant accompli. Mais j'ai trouvé ce moment de révélation très plat sans grand choc ni rejet. On est vite passé dessus et on est revenu au coeur du business du papier.. le monde magique a été gratté en surface et ne nous donne pas tout à fait la mesure de son empreinte dans l'univers de Maïn. Histoire se lisant facilement mais tome manquant d'impact cette fois-ci.
Ce tome est celui que j'ai le moins apprécié jusqu'à présent mais j'aime toujours autant cet univers et ça fait toujours autant plaisir de retrouver ces magnifiques dessins. Moins rythmé que d'habitude mais on apprend beaucoup de choses intéressantes. Vivement continuer à suivre l'évolution de Maïn et de cette petite entreprise et hâte de voir un livre émerger de tout ça !
Le troisième tome nous laissait avec des questions plein la tête sur le nouvel univers de Maïn : quelle est la part de magie dans ce monde ? Pourquoi la fièvre de Maïn est liée à la magie ? Vont-ils enfin réussir à faire du papier ? Lutz va-t-il découvrir la vérité sur son amie ? de nombreuses questions mais peu de réponses, voilà ce qu'apporte ce quatrième volume.

Maïn et Lutz ont réussi à négocier avec Benno pour obtenir un financement, fabriquer du papier, et avoir une promesse d'embauche comme apprenti pour le garçon. Ils réussissent petit à petit leurs essais et nous font découvrir un peu plus d'éléments de leur monde, notamment un fruit envahissant qui se révèle plus utile qu'ils ne le pensaient. Mais tout cela met la puce à l'oreille de Lutz et la confrontation ne tarde pas : va-t-il accepter l'histoire de son amie ?

On voit ici une Maïn en proie au doute : doit-elle dire la vérité ? se laisser mourir ? continuer comme si de rien n'était ? J'ai trouvé la scène de la révélation d'une grande puissance, accentuée par les réflexions d'adultes de ces enfants obligés de grandir vite dans cet univers médiéval-fantastique. Ils grandissent d'autant plus vite qu'ils sont maintenant apprentis de Benno, ce marchand mystérieux qui semble en savoir beaucoup sur Maïn. J'aurai aimé en apprendre un peu plus sur cette magie qui la consume mais ce ne sera pas pour ce tome, peut-être le suivant ? Je pense que c'est ce mystère qui fera passer ce manga de sympathique à vraiment intéressant… et j'ai hâte !
Lien : https://leslubiesdeole.wordp..
Je n'ai pas été déçue par ce quatrième tome. J'ai encore une fois adoré ma lecture. Chaque suite nous plonge encore plus dans l'univers de fantasy dans lequel Maïn s'est réincarnée. Cette fois-ci, c'est la ligue des commerçants et son fonctionnement qui sont mis en avant. La mangaka nous annonce que l'on approche de la fin du premier arc et je suis très curieuse de voir comment elle va faire évoluer sa série qui contiendra 7 tomes. Pour le moment le manga arrive à me surprendre car l'histoire est loin d'être prévisible et l'héroïne est un atout. Elle est aussi mignonne qu'intelligente.

Un tome qui a été à la hauteur de mes attentes. On a toujours plein d'informations sur la fabrication du papier, les secrets de l'univers dans lequel évolue Maïn et l'histoire est addictive. N'oublions pas la petite et très attachante Maïn.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Je découvre la suite des aventures de Maïn, prête à tout pour retrouver des livres. Dans ces tomes 4 à 7, Maïn continue de créer des inventions et à nouer des relations pour les vendre afin d'aider financièrement sa famille et pour son futur.

Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Cette série de mangas me plaît de plus en plus, c'est une petite bulle de bonheur en compagnie de Main et Lutz. Petit à petit, l'histoire prend en maturité et en complexité, où on découvre de plus en plus cet univers incroyable !

Le personnage de Main est vraiment touchant et incroyable, je suis ravie de découvrir ses aventures et j'ai hâte de lire la saison 2 !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
La première partie de ce tome s'est axée sur la fabrication du papier, et je dois dire que je me suis un peu ennuyée : il manque un petit quelque chose pour bien s'accrocher. La magie de ce monde reste encore en périphérie, dommage pour un univers qui semble plus complexe qu'on ne le pense au premier abord.
La suite s'étoffe et c'est bien mieux, j'ai retrouvé l'engouement du début de cette série toute mignonne.
J'ai lu le 4e opus de la petite faiseuse de Livres de Miya Kazaki et Suzuka.

Nous retrouvons la petite Maïn dans son processus de fabrication de papier accompagné de Lutz son fidèle ami.

Dans ce tome nous sommes beaucoup moins immergés dans la sphère familiale, mais plus dans l'aspect marchand de l'intrigue.

Nous découvrons comment fonctionne les commerces mais aussi l'intrigue dévoilée au compte-goutte. le coté fantasy de l'histoire se développe avec délicatesse et attise vraiment ma curiosité !

La relation entre les protagonistes principaux devient de plus en plus profonde. Je parle bien d'amitié ! Nous ne sommes en aucun cas dans une romance !

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir des personnages introduits dans les opus précédents.

C'est encore une fois une histoire tout en douceur. Nos mangakas nous donnes les informations aux comptes gouttes. Cela a les effets suivants : un gros attachement aux protagonistes principaux et un univers qui me questionne.
Lien : https://lacitadelledemeslect..