4,3

Dans ce 4ème tome Main et Lutz tentent de réaliser leur prototype de papier. Seulement la création à partir de rien est problématique : trouver les matières premières, créer les outils adéquats, recréer la technique, tout cela sans qu'on la soupçonne d'être autre chose qu'une petite fille s'avère très compliqué.
J'ai adoré me replonger dans les aventures de la petite faiseuse et sa quête de lecture. Ce manga est vraiment très mignon et l'histoire très sympathique

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

J'ai enfin réussi à me procurer les tomes 4, 5 et 6 ouf pas facile !!

Dans ce tome, l'histoire de Maïn progresse et son ami Lutz finit par avoir la réponse à sa question. En effet, à la fin du tome précédent, il avait beaucoup de doutes sur l'identité de Maïn. La capacité de la petite fille, ses discussions avec les adultes le laissaient perplexes.
Après des explications, leur amitié va être renforcée, et ils vont avancer dans leur fabrication de papier. Ils vont aussi trouver un local et apprendre à négocier.

Cette lecture est toujours aussi rafraichissante et passionnante.
Et toujours le petit bonus à la fin qui est appréciable.

😊Allez hop hop je file lire le prochain 😊
c'est un nouveau tome qui finit sur un gros suspens. Il se passe beaucoup plus de choses que dans le tome précédent, et c'est bien de voir que l'histoire avance, et que le temps est vraiment compté pour Maïm, ce qui permet d'introduire une tension intéressante dans le manga. Elle peut en effet mourir d'un moment à l'autre. Cependant, sa joie de vivre et son optimisme, ainsi que sa volonté, nous font aussi oublier cette échéance qui se rapproche, et cela permet aussi de ne pas ternir ou ombrager l'histoire, qui reste tout de même aussi optimiste que son héroïne. C'est plaisant de voir l'amitié entre Lutz et Maïm évoluer autant, et j'aime bien l'arrivée de Frida qui va pouvoir apporter du sang neuf au duo, mais aussi poser de nouveaux problèmes. L'univers, même s'il ne change pas beaucoup et qu'il ne se développe pas encore, reste plaisant à découvrir. Les dessins sont toujours aussi agréables et l'histoire est vraiment intéressante à lire. Je ne peux que vous conseiller ce manga, et de continuer cette série si vous l'avez commencée.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Ce manga est réellement un manga que je classe dans le mignon.
l'histoire est prenante on s'attache très très vite a maïn et les dessins sont jolie.
un manga doudou qui se lis aussi vite que ce mangé un bonbon 🤭
je poursuis ma lecture avec les tomes suivants...
L'aventure continue...

L'histoire progresse énormément dans ce tome, en comparaison du 3eme tome que j'avais trouvé lent.

On découvre toujours autant avec joie les traditions et le fonctionnement de l'époque.

Un plaisir de retrouver Maïn et Lutz ! Dans ce tome leur affaire grandie et les tests pour commencer les bases de la réalisation de papiers sont de + en + concrets. Mais bien sûr il y a des obstacles... que je vous laisse découvrir 😉

Les dessins sont toujours aussi détaillés et travaillés !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
La petite faiseuse de livres IV ⛩
|2022 ~ Lecture n°26|
•••
Suite à la lecture du Tome 3, je n'ai pas pu m'arrêter. J'ai donc enchaîné sur le Tome 4 dans la même journée.
Comme vous pourrez le constater, j'accroche vraiment bien à ce manga.
J'ai un véritable coup de coeur pour cet univers et le personnage de Maïn 🌸

C'est agréable de faire une petite pause lecture "manga" entre deux romans. Après la lecture du dernier Franck Thilliez j'avais besoin de lire quelque chose d'un peu plus léger 🌼
Nous suivons toujours Maïn dans sa quête, les évènements avancent bien et beaucoup de choses arrivent. Ca avance à son rythme mais j'aime toujours autant suivre cette histoire dans chaque tomes. Je ne pourrais pas dire que l'histoire est lente mais elle prend son temps quoi.

4/5
Autant les réseaux sociaux peuvent parfois être une source de stress, de fatigue, ou vous donner l'impression que vous valez moins…mais parfois c'est aussi du partage, de beaux échanges…et cela m'a fait très plaisir et beaucoup sourire de la voir sur beaucoup de comptes et vraiment appréciée. Tout comme quand je vais voir les chroniques sur les blogs, où ça fait plaisir de la voir.
Alors que comme ça, j'aurai des craintes vu qu'on parle également de fabrication de papier, d'y perdre des gens.
Après, si vous grattez sous la surface, il est d'une grande richesse insoupçonnée.

Vous savez avec mes précédents articles combien je tiens à cette série, et j'encourage sa découverte. Je vous encourage d'ailleurs à les relire.
Sur cette couverture, nous voyons Benno, Lutz et Maïn. Benno a l'air concentré, dans ses affaires, et il en a le sens, mais c'est aussi un allié précieux pour les deux enfants.
Lutz a l'air un peu perdu et soucieux. Maïn se débrouille tellement bien en commerce, pour parler avec les adultes.
Lutz est quelqu'un de vif, qui voit assez clairement les choses, mais sans lui, Maïn se retrouve également totalement démunie à cause de sa santé très fragile et de sa méconnaissance de ce monde.

Maïn a l'air totalement absente, comme si elle était sortie de son corps. Elle n'a vraiment pas l'air présente sur la couverture.

La mangaka nous dit qu'on approche de la fin de la première partie, et moi je vous dis soyez prêt et accrochez vous bien pour la deuxième qui monte les choses d'un cran. Même si je m'interroge sur où le manga va finir vu qu'il est en 7 tomes.
Cela pourrait être intéressant qu'on ait aussi les light novel pour encore plus exploité le grand potentiel de cette histoire.

Nous continuons à en apprendre sur le fonctionnement de ce monde, la guilde commerçante, le trombé, les apprentis etc.

Maïn et Lutz vont bien avancer sur la fabrication du papier et quelque part c'est impressionnant. Si vous prenez un peu de recul, vous verrez aussi que c'est une forme de révolution.

Bien sûr, il n'est pas évident non plus de savoir si l'on peut faire confiance et jusqu'à quel point.

Il est toujours aussi plaisant de la voir faire des efforts, de voir les étoiles dans ses yeux quand on parle de livres, et elle ne se décourage pas. Parfois, elle se laisse même totalement emportée par sa passion.

Tous les trois s'associent pour créer du papier, et par là avoir enfin un précieux livre, et pouvoir faire découvrir ce bien cher à son coeur (et au nôtre).
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Tout se bouscule pour Maïn et Lutz, puisqu'ils commencent enfin la confection du papier, grâce au contrat passé avec le marchant Benno. Les deux ami·es doivent donc s'atteler à la tâche, en plus de continuer à effectuer leurs diverses corvées pour leurs familles respectives.

En tant que lecteur, on pénètre encore plus profond au sein de la société dans laquelle évoluent les différents personnages et c'est toujours aussi prenant. On commence à mieux comprendre comment fonctionne le commerce et comment la magie vient s'y glisser.

Cependant, la relation de Maïn et Lutz prend un autre tournant, puisque le jeune garçon commence à se poser de sérieuses questions concernant son amie et ses facilités concernant la lecture et l'écriture.

C'est toujours un vrai plaisir de se plonger dans ce manga. Les choses commencent à devenir un peu plus complexe et à prendre plus d'ampleur, tandis que les dessins sont toujours scotchant.
Je pense que je ne me lasserai jamais de cette saga !
Lien : http://www.cranberriesaddict..