Un dernier tome qui représente en fait la fin de la première partie du roman (la fille qui débarque en découvrant que c'est un roman à la base ^^). Maïn semble avoir trouvé une solution à la fois pour la dévorante et pour sa passion des livres.
Très curieuse de voir ce que donnera la suite de l'adaptation manga et sait-on jamais un jour une traduction française du roman !!
J'ai beaucoup aimé découvrir le nouvel environnement du temple et des divinités de la cité, le lien avec la noblesse est un peu plus développé dans ce dernier tome.
La transition est bien faite car elle donne vraiment envie de connaître la suite de l'histoire.
En tout cas, ça a été une très agréable lecture, les graphismes sont toujours aussi beaux et le rythme s'enchaîne bien de ce tome "final". Un brin frustrée de ne finalement pas avoir la fin de l'aventure mais ce n'est que partie remise.
VII
Grand tournant que prend l'histoire pour terminer ce premier axe. Des décisions inattendues et peu réfléchies de prime abord vont donner une direction nouvelle à la série. Je suis très curieuse de voir ce que l'autrice va en faire en espérant ne pas tomber dans un énième récit d'apprentissage en milieu scolaire.
Pour le moment on profite donc des personnages comme on ne sait pas qui on retrouvera ensuite et avec quelle fréquence.
Je dois avouer que depuis le premier tome, mon intérêt a grandi pour cet univers, les personnages inclus puisque même ceux en arrière plan sont très attachants. D'un début d'histoire presque toute douce et naïve on arrive à appréhender tout un système de cercles d'artisans, employés, maîtres de guilde ou tout simplement famille et amis.
Une très chouette bulle à dévorer comme le quatre quart entre deux lectures plus exigeantes ou consequentes.

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

😊Grâce à un collègue de mon zamoureux, qui habite une autre région et qui a pu me ramener cet exemplaire tant recherché, j'ai pu lire ce 7ème tome😊

🥰Et heureusement car Maïn grandit vite, apprend vite et elle va avoir accès à la bibliothèque du temple, au cours de son baptême.
Elle va devoir encore marchander et conclure des contrats, mais tout ce qu'elle veut c'est rester auprès de ceux qu'elle aiment.
La "dévorante" va s'avérer coriace mais aussi un atout lors d'un passage qui m'a surprise.
Dans ce tome tout s'accélère, des rebondissements et même des révélations vont s'offrir à nous.

L'illustration, en fin de manga sur les retrouvailles avec la famille, est magnifique !!

👉J'aime vraiment beaucoup ce petit manga, l'univers s'enrichit au fur et à mesure et ce tome clôture le premier cycle.👈
Une fin de cycle un peu étrange pour cette série. Ni conclusif ni ouvrant sur autre chose, pas vraiment d'attente à part connaître la suite de l'histoire... et pourtant très agréable à lire. Maïn a trouvé un moyen de pouvoir contenir sa dévorante et a réussi à négocier de continuer ses activités comme avant tout en ayant accès à la bibliothèque du temple. L'histoire pourrait s'arrêter là. Mais ça serait un peu décevant.
Après 7 tomes de bons et loyaux services, il est déjà temps de quitter, du moins temporairement, Maïn et ses compagnons. Pour cela l'autrice offre un tome plein de rebondissements et de perspectives.

La petite faiseuse de livres est une série dont l'univers m'a plu d'entrée de jeu, mais force m'est d'avouer que je trouve la narration fort irrégulière. Certains tomes étaient très lents limites contemplatifs, tandis que d'autres accéléraient brutalement et étaient bourrés d'informations et de nouveautés comme si l'autrice se rendaient compte d'un coup qu'elle avait oublié de faire avancer son histoire. C'est un peu dommage.

Ce 7e tome, dernier de la première partie, est de cet acabit. Alors que la maladie de Maïn a pris de l'ampleur et que celle-ci a pris une décision lourde de sens dans le dernier tome, elle franchit cette fois une étape importante de sa vie de petite fille avec son baptême, une cérémonie qui va lui offrir des perspectives inattendues.

J'ai été très surprise par le tournant de la série à ce stade-là. Je n'avais absolument pas vu venir cela et j'ai eu le sentiment que ça sortait vraiment de nulle part. Mais une fois cela évacué, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle direction. On y rencontre des personnages potentiellement intéressants, la mythologie s'approfondit et s'éclaircit à la fois sur la fameuse Dévorante dont souffre Maïn et en plus l'autrice parvient à allier tout ça à sa passion pour les livres et son gagne-pain d'inventrice. Chapeau. Franchement tout se goupille très bien pour aboutir à une intrigue rythmée de bout en bout cette fois.

Sur un ton un peu d'au revoir, on voit défiler au fil des chapitres les personnages clés de l'évolution de Maïn qui lui donnent un dernier coup de pouce pour avancer sur la voie qu'elle s'est trouvée. Cette voie qui devrait être développée dans la prochaine partie - je croise les doigts pour qu'Ototo la publie - s'annonce palpitante car elle ouvre l'univers de la série qui était un peu confinée pour le moment. Pour autant, on sent qu'on ne va pas oublier les têtes phares de la vie de Maïn, ses parents sont toujours bien présents, tout comme Lutz et Benno, pour la protéger et cela crée une ambiance très chaleureuse et réconfortante.

Ainsi même si j'ai été surprise par le brusque revirement des aventures de Maïn, je suis séduite par les promesses que ça apporte pour la suite. La petite faiseuse de livres est une série qui touche au coeur, avec des personnages plein d'amour les uns pour les autres, et un univers qui ne demande qu'à s'épanouir. Vivement la suite !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Oulalalalala
J'adore trop cette série 😍
On retrouve Maïn en plein dans son projet de création de livres illustrés pour enfants. L'orphelinat est mis à contribution, et tout le monde y met tout son coeur. le grand prêtre va d'ailleurs être très surpris quand il va avoir entre les mains le premier livre finalisé.
À côté de ça, il faut préparer l'hiver, et notre héroïne va apprendre qu'elle va devoir passer toute la saison au temple. Cela va un peu l'effrayer mais elle va vite comprendre qu'elle n'a pas le choix et que c'est lié à sa fonction.
Et oui, les robes bleues ne font pas ce qu'elles veulent.
Par la suite, elle va partir pour sa première mission de prêtresse en compagnie du grand prêtre. Ils vont se rendre dans une forêt où un énorme arbre magique a poussé. Pour la première fois, elle va être réellement confrontée à ce qu'est la différence de statut entre les nobles et les gens du peuple.
La série suit son cours et elle est vraiment géniale à chaque tome. L'héroïne est trop attachante, et la voir s'entourer des bonnes personnes fait chaud au coeur. D'ailleurs, jusqu'à présent elle y était si bien arrivée qu'on avait un peu oublié à quel point son monde pouvait être cruel... La fin du tome 07 nous le rappelle avec violence. J'ai hâte de voir ce que ça va donner dans la suite !
Lien : https://www.instagram.com/my..
Voici déjà la fin du premier arc de la Petite faiseuse de livre. Maïn a bien grandi, elle a découvert un tas de choses depuis qu'elle s'est réincarnée dans ce monde qui lui était inconnu, et elle avance dans sa quête des livres.

J'ai grandement apprécié découvrir cette série, j'ai ri, j'ai aussi pleuré, et je me suis sacrément accrochée à tous ces personnages aux personnalités hautes en couleur.

Les dessins me plaisent vraiment beaucoup et j'adore définitivement le caractère bien trempé de Maïn.

J'ai hâte de découvrir ce que le second arc nous réserve, et ça tombe bien, car il est déjà là à attendre bien sagement sur mon étagère. Une très belle découverte !
Je découvre la suite des aventures de Maïn, prête à tout pour retrouver des livres. Dans ces tomes 4 à 7, Maïn continue de créer des inventions et à nouer des relations pour les vendre afin d'aider financièrement sa famille et pour son futur.

Une biblio-fantaisie pour les amoureux des livres, par des amoureux des livres !

Cette série de mangas me plaît de plus en plus, c'est une petite bulle de bonheur en compagnie de Main et Lutz. Petit à petit, l'histoire prend en maturité et en complexité, où on découvre de plus en plus cet univers incroyable !

Le personnage de Main est vraiment touchant et incroyable, je suis ravie de découvrir ses aventures et j'ai hâte de lire la saison 2 !
Lien : https://mathildelitteraire.b..
J'adore Main, je suis fan de cet univers qui est un coup de coeur depuis que j'ai découvert l'anime fin 2019, coup de coeur qui se confirme avec la fin du premier cycle!
Ce tome commence, pour mon plus grand plaisir, par un chapitre qui n'est pas dans l'anime. En plus il nous offre de beaux passages pleins d'émotion et il se conclut sur une magnifique planche, que demander de plus?

J'ai particulièrement apprécié la dernière histoire au format roman qui nous en apprends plus sur les motivations de Benno et rend alors ce personnage encore plus sympathique et attachant. C'est l'une des forces de ce titre, les personnages secondaires ne sont jamais oubliés et ont toujours un rôle à jouer.

Le premier cycle se conclut donc en beauté, désormais j'espère que nous aurons l'occasion de découvrir la version manga du deuxième cycle.
Ce manga est réellement un manga que je classe dans le mignon.
l'histoire est prenante on s'attache très très vite a maïn et les dessins sont jolie.
un manga doudou qui se lis aussi vite que ce mangé un bonbon 🤭
je poursuis ma lecture avec les tomes suivants...