Citations sur Yona, Princesse de l'Aube, tome 3 (17)

Yona : Si c'est pour te protéger... Je suis prête à prendre les armes... Quitte à sacrifier des vies. Hak ?
Hak : Arrêtez de vouloir me protéger...
Yona : Pourquoi ?
Hak : Ça pourrait me donner envie de plus.
Yona : J'aimerais aller de l'avant. Je veux devenir plus forte. Alors enseigne-moi... Le maniement de l'épée... Ou de l'arc... S'il te plaît. J'apprendrai. Je ne veux pas mourir en étant impuissante. Et je veux encore moins te perdre. Pour ça... Je suis prête à tout... Y compris m'emparer du pouvoir des Dieux s'il le faut.
Hak : En fait... Ça me donne envie de mourir.
Yona : Quoi ?
Hak : J'adore votre visage... Dévasté par les larmes. Ça me donne envie de mourir... Rien que pour voir... Combien vous pleureriez. J'aimerais vraiment... Voir ça...
Yeon : Hé ! Pourquoi vous avez le droit à une visite guidée du village ? Alors qu'un beau garçon comme moi est enfermé dans une cage ?! C'est quoi, ce traitement de faveur ?!
Yona : Tiens, Yeon ! Ça va ?
Yeon : Aussi bien qu'un prisonnier peut aller ! Espèce de princesse ingénue !
Hak : Pourquoi vous faites la tête ? Parce que je vous ai mise dans un sac et portée sur mon épaule ? Ou parce que j'ai dit que le sac contenait des vêtements et que je vous ai ballottée ? Ou bien, parce que j'en ai profité pour vous tripoter ?
Yona : Pour tout ça ! Comment as-tu osé me traiter de la sorte ?
Hak : Vous auriez pu vous contenter de tourner la tête...
Yona : Pardon ? J'ai cru que tu voulais vérifier ta température, alors j'ai tendu le front. Ce n'était pas ça ?
Hak : Ah... Euh... Si, si, bien sûr. La fièvre me fait faire des choses bizarres.
Yona : Pourtant, tu es moins chaud que toute à l'heure.
Yona: Alors pour qu'il ne meure pas, je voudrais que tu le protèges.
Ki-jae: Oh! Je vois, c'était donc ça... vous avez besoin de mon aide parce que cet homme est faible? Comptez sur moi! En plus de vous protéger, je protégerai cet homme, princesse!
Hak: Sans façon! Pas besoin qu'un pauvre serpent blanc me protège, je ne suis pas tombé si bas!
Ki-jae: Comment oses-tu traiter un dragon divin de vulgaire serpent?!
Yeon: Allez, viens, on s'en va, ils commencent à me fatiguer.
Yona: Oui.
Ik-Soo : Les... mots... ont un impact... Et parfois, ils développent un pouvoir qui leur est propre. Je me disais qu'en affirmant que tout irait bien... Cela deviendrait la vérité... Et que je me sentirais mieux.
Lorsque les ténèbres descendront sur Terre
À l'appel du sang des Dragons, il ressuscitera
L'ancien serment auquel ils prêtèrent allégeance
Et pour lequel les quatre Dragons seront à nouveau réunis
Se réveilleront alors, l'épée et le bouclier qui défendent le Roi
Jusqu'au retour tant attendu du Dragon Écarlate par-delà l'Aube
Ki-Jae : Protéger la princesse est le rôle des quatre Dragons. Tu n'es pas un Dragon, alors va-t'...
Yona : Non ! Hak est mon ami d'enfance. Quand j'ai quitté le château... Et que je me suis retrouvée seule... Il ne m'a pas abandonné et est resté à mes côtés ! Il compte beaucoup pour moi ! Je tiens absolument à ce qu'il soit avec moi !