Yona, Princesse de l'Aube tome 8 sur 38
Pika Edition (02/09/2015)
4.32/5   55 notes
Yona a abattu le terrible Yang Kum-ji et a libéré la ville d'Awa. L'heure du départ a sonné et Jae-ha, le Dragon vert, accepte finalement de se joindre à la princesse. Il ne manque plus qu'Ôryu, le Dragon jaune pour accomplir la prophétie... Vont-ils le trouver facilement ? Pendant ce temps, Soo-Won rend visite au Général Geun-tae au château de la tribu de la terre...
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
sld09
  15 juin 2021
J'ai un peu moins aimé ce huitième tome qui m'a laissé l'impression qu'il ne se passait pas grand chose et que ce qui s'y passait était traité un peu trop légèrement.
Le quatrième dragon rejoint la troupe de Yona sans qu'il n'y ait à le rechercher, ni à essayer de le convaincre et sans qu'on apprenne quoi que soit sur lui, même pas la nature de son pouvoir de dragon. Et une fois les dragons réunis, les uns et les autres se rendrnt compte qu'ils n'ont aucune idée de la suite...
Puis l'auteur nous propose une longue parenthèse consacrée à Soo-Won qui rend visite à l'un de ses généraux. Ces chapitres ne m'ont pas trop plu. Même si le but est de montrer à quel point le nouveau roi est intelligent et rusé, j'ai trouvé que ses manoeuvres pour convaincre le général récalcitrant étaient illustrées de manière bien trop caricaturale.
Le dernier chapitre nous ramène auprès de Yona et il m'a davantage plu bien qu'il ne s'y passe pas grand-chose non plus. le désir de Yona d'apprendre à manier l'épée est l'occasion de la voir interagir davantage avec ses compagnons de voyage, en particulier avec Hak même si leur relation n'avance qu'à peine.
Un tome de transition donc, qui m'a un peu laissée sur ma faim.
Calimero25
  15 septembre 2015
Yona rencontre le dragon Zeno qui s'avère être un vagabond.
Ainsi l'équipe est au complet et repart voir le prêtre Ik-Soo pour en savoir plus sur la prophétie des dragons.
Ensuite, on suit Soo-Won qui visite le palais du royaume de la terre.
D'où mes 3 étoiles, je ne suis pas fan du personnage de Soo-Won mais il est tout de même important de le suivre pour voir comment il évolue.
Maintenant, plus qu'à attendre le tome 9!
Lesvoyagesdely
  22 avril 2018
Un tome important, prenant. La fin de quelque chose. le début d'autre chose ?
Egalement stratégiquement, politiquement et commercialement fort !!!
Sur la couverture, on voit Soo-Woon, pour ceux qui suivent vous vous rappelez la dernière fois que vous l'avez vu ? vous voyez bien que tout n'est pas si simple ?! Petit conseil : revenez aussi sur la couverture à la fin de votre lecture 😉
Au milieu de tout cela, de l'humour des personnages, de la mangaka 🙂
Plus la vie de tous les jours (manger etc) !
Je m'étais demandée dans l'anime s'ils avaient tout précipité et que ce serait très mauvais signe quand à une suite possible, eh bien non c'est bien cela qui se passe !
D'ailleurs, il semblerait qu'on s'en détachera vraiment plutôt au tome 9.
Ainsi va la vie, apparition du dragon jaune mais quel est donc son pouvoir ? Et l'air de rien une question lucide ! le but est atteint, ils sont réunis et que faire maintenant ?!
Revoir une personne. Repensez à la prophétie.
Soo-Woon rend visite au général de la Terre, un homme bourru qui aime se battre et a le respect de son peuple. le thé, la mine, jeu de guerre, faire la connaissance de sa femme.
Mais quel est donc le but du roi ? Est il un simple touriste ? le général de la Terre doute des capacités de son roi, s'interroge.
Yona continue sur sa lancée, et a comme projet d'apprendre à manier l'épée, ce qui implique du corps à corps. Quelqu'un acceptera t'il ? S'y tiendra t'elle ?
Hâte d'avoir la suite. Vivement >.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Saralyn
  23 mars 2017
Ce tome 8 clôt l'arc des dragons avec l'arrivée de Zeno, le dragon jaune. Ayant accompli leur recherche, Yona décide de retourner voir le prêtre afin de savoir quelle direction prendre.
En parallèle, Soo-won rend visite au général Geun Tae afin de la convaincre de rejoindre son parti.
Enfin, on a un dernier épisode où Yona cherche à apprendre à manier l'épée...
Mon avis : Encore un très bon tome, j'ai adoré l'épisode avec Soo-Won qui montre toute son intelligence ! Et le chapitre de fin avec Yona, hilarant !
Floreen
  15 février 2016
Un tome sans grande surprise mais Yona continue d'évoluer et gagne en maturité. L'équipe est maintenant au complet. J'ai hâte de lire la suite.

CielvariableCielvariable   07 février 2019
Ki-Jae: en parlant de maître, tu n'as rien senti en voyant la princesse Yona?!

Zeno: mon maître?!

Ki-jae: La princesse Yona voyons! Le maître des quatre dagons dont tu fais partie!

Zeno: Une princesse...mon maître... Bien sûr que je ressens quelque chose! Cette petite est vraiment trop mignonne! Elle est super craquante!

Ki-jae: Merci, je suis au courant! Mais ce n'est pas de ça dont je parle...[aux autres] je rêve ou il n'aurait pas vécu "le" baptême?

Jae-Ha: Ce fameux baptême qui m'a fait penser: "faites ce que vous voulez de moi, me faire cuire ou me faire l'amour, peu importe"?

Hak: C'est quoi, ce baptême?

Les autres [en contemplant Zeno]: soit c'est un colosse, soit il lui manque une case, mais...en tout cas, on a affaire à un sacré spécimen...
MariloupMariloup   22 mars 2019
"Les quatre dragons sont enfin réunis. Frères depuis la nuit des temps, depuis l'époque de la légende. Après des millénaires, enfin, nous sommes en train de vivre nos retrouvailles tant espérées!"
Calimero25Calimero25   15 septembre 2015
Hak: "Regardez, voici la princesse Yona, cheveux courts, armes aux poings, animée par le désir de soutenir le pays, plus vivante que n'importe qui, regardez-là, la princesse Yona est là!"
CielvariableCielvariable   07 février 2019
Yeon : Silence ! Bande de bête de foire !

Zeno : Il fait peur le gamin.

Hak : C'est lui qui a le plus grand droit de parole. Un petit génie beau gosse auto-proclamé. Pense y si tu veux continuer à bien manger.
CielvariableCielvariable   07 février 2019
Le lapin qui passait son temps à fuir...ressemble à présent à un aigle qui traque sa proie sans relâche.