Ce sixième tome voit Yona et les siens s'associer à des pirates pour délivrer le port d'Awa d'un tyran qui oppresse la population. le rythme s'accélère donc, surtout que les personnages sont de plus en plus nombreux. J'ai d'ailleurs trouvé un peu dommage qu'on ne puisse pas passer davantage de temps avec chacun (en particulier avec Shin-ha, particulièrement discret).

La relation entre Yona et Hak avance aussi, tout doucement, essentiellement à cause des railleries du troisième dragon, toujours réticent à l'idée de rejoindre la troupe de la princesse.

Côté dessins, c'est toujours un régal pour les yeux et pour l'imagination. En effet, les couleurs me manquent vraiment pour certaines planches alors que cela ne m'a jamais posé de problèmes dans mes précédentes lectures de mangas.

Ce sixième volume m'a donc beaucoup plu, si l'on excepte quelques remarques franchement misogynes qui à force de se répéter deviennent agaçantes, même si le but est de démontrer que la fragile princesse est en fait une femme déterminée et courageuse...

Le tome s'interrompt sur un dernier rebondissement, alors que la bataille s'engage tout juste : c'est horriblement frustrant de devoir attendre pour en connaître le dénouement !
Quel plaisir de retrouver Yona, Hak, Shin-Ah et tous les autres :D J'aime bien l'arc avec les pirates, celui-ci marque un grand tournant dans la série.
J'ai tout de même un peu de mal avec le début, cette histoire d'épreuve pour prouver sa valeur est un peu cliché et pas vraiment nécessaire. Sous réserve que l'on n'est pas super douée, on est un boulet ? Non, je ne résonne pas ainsi et ce passage me gêne. Par contre, rien que pour la scène avec le miel, je reviens sur ce que j'ai dit ^^
J'aime beaucoup lorsque l'on se concentre sur les sentiments de Hak. Et puis on voit bien que Yona réagit beaucoup plus vivement que dans les premiers tomes, j'ai vraiment hâte de voir cette évolution dans leur relation.

Prochain tome en juin, sniiif c'est loin. On finira l'arc Awa et on sera arrivé là où s'est arrêté l'anime (sauf qu'on a pas encore vu ce passage chiant avec Soo-Won et la Tribu de la Terre... ça, c'est pour le tome 8).
Ce sixième tome valide mon coup de coeur pour la saga 😍 On ne retrouve que de bonnes choses dans ce tome : de l'action, de l'émotion, des personnages badass.

Yona me surprend de plus en plus et on commence à ressentir une véritable tension dans sa relation avec Hak. Mais à côté d'eux, on a toujours le reste du groupe et un nouveau dragon entre dans la danse.

Je suis fascinée par le devoir des dragons envers Yona, ça nous fait nous questionner à la fois sur le libre arbitre mais aussi sur l'amour inconditionnel qu'il éprouvent pour elle.

L'histoire prend vraiment une tournure passionnante, avec un premier ennemi à affronter ! Et quel ordure, j'ai hâte que nos amis lui règle son compte 😤

J'ai encore le tome 7 en ma possession, après je vais devoir attendre acquérir la suite, sniff.
Ce tome 6 met en avant le dragon vert et sa rencontre avec Yona. Celui-ci est ami d'un groupe de pirates et ne veut pas rejoindre Yona dans sa quête. Cherchant à lutter contre ce destin tout tracé, il finit peu à peu par s'attacher à Yona...
Par leur pérégrination, on découvre peu à peu le royaume de Koka et ses environs. C'est ainsi que Yona se retrouve à aider les amis du dragon vert qui lutte contre un pirate faisant du trafic de femmes...
Ici, Yona rencontre le 3ème dragon et se joint aux pirates pour libérer la ville d'Awa.
J'ai vraiment aimé la rencontre de Yona avec les pirates et surtout le capitaine!
Elle se lie vite d'amitié avec cette capitaine un peu rude aux premiers abords mais qui se dévoile peu à peu.
Bref, très bon volume!
On continue à s'éloigner de l'intrigue principale avec ce tome. Certes, il est plaisant de continuer à voir Yona rassembler ses dragons, se lier avec eux et grandir. Mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de lien fait avec Soo-Won. Pour que tout cela soit vraiment prenant, il manque un peu d'entrain, un rythme soutenu, une dynamique dans l'histoire. Allez, encore quelques efforts.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un très bon tome. le personnage de Yona continue d'évoluer, passant de la jeune princesse naïve à une femme de plus en plus forte. Elle surmonte des épreuves qui la font murir tout le long de sa quête. Et les sentiments de son amis d'enfance et garde du corps Hak évoluent eux aussi. Super manga, vivement le tome 7 dans 2 mois, que j'ai déjà précommandé !!!