Le commentaire de Lynda : COUP DE COEUR!

Je n'ai eu aucun mal à embarquer dans ce roman policier, que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Une enquête se dessine après la découverte d'un chien, Belle, qui a été tirée. C'est Mattie Cobb qui sera chargé de l'enquête, avec son partenaire. La particularité, c'est que ce partenaire, c'est Robo, un berger allemand de la brigade canine.
Après un entraînement de plusieurs semaines, Mattie se retrouve sur le terrain et dans l'action avec Robo.
Dès le début le chien est vraiment beaucoup impliqué et utilisé, et une petite parenthèse, malgré que ce soit un chien de la brigade canine, croyez moi, on tombe en amour avec lui et il prend possession de notre coeur.
Après la découverte du chien blessé, ce sera la découverte d'un corps, Grace, celui d'une adolescente, tuée par balle, que l'on découvrira. Meurtre ou accident ?
De l'autre côté, on a une petite histoire avec le vétérinaire de la ville, Cole Walker, en instance de divorce et qui élève seul ses 2 filles. On sent poindre une certaine attraction entre Cole et Mattie, mais... Chacun a sa vie à mener, donc pas beaucoup de temps pour la romance.
À force de persévérance, avec l'aide de son chien surtout et de ses collègues, l'enquête avance et permettra de découvrir un trafic de drogues, un trafic dont les chiens servent de mules, d'ailleurs Belle, a bien passé très près d'en mourir!
Je n'en dirai pas plus sur l'histoire, à vous de lire. Je peux cependant vous dire que j'ai l'impression que nous retrouverons Mattie et Robo, vedettes dans d'autres romans de cette auteure et que nous n'avons pas fini d'entendre parler d'eux.
Une belle écriture, un rythme qui ne s'essouffle pas. Une histoire qui accroche, des petits indices bien dosés nous garde dans une certaine frénésie, car de notre côté aussi, on avance dans l'enquête. Mattie est consciencieuse comme policière, elle ne laisse rien au hasard, elle est aussi attachante comme personnage, avec un vécu, derrière elle assez chargé. D'ailleurs, plusieurs personnages qui se greffent à la policière dans cette histoire sont assez attachants... Comme le docteur Cole Walker, qui en a plein les bras et ne refuse pas un petit coup de main de la part de Mattie.
Bref, tout ce qu'il faut pour une lecture coup de coeur, un scénario qui nous embarque, des personnages que l'on aime, des morts, du suspense, une enquête et surtout des chiens qui font partie des ''vedettes'' de l'histoire... Voilà ce qui explique mon coup de coeur !
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce roman m'a beaucoup plu. Je vous conseille de ne pas lire la quatrième de couverture en entier, car elle en dit trop. Heureusement pour moi, je l'ai lue longtemps avant de me lancer dans le roman, ce qui fait que j'en avais oublié une grande partie. C'est en la relisant pour avoir l'orthographe de certains noms propres que je me suis aperçue qu'elle en disait trop.

L'enquête n'est pas forcément pleine de tension de bout en bout, mais l'autrice maîtrise ses effets. Les rebondissements sont à propos. Il y a bien un ou deux faux indices, mais je les ai pardonnés à la romancière, car ils étaient plausibles. de plus, un autre indice aiguille le lecteur vers la solution. J'ai été un peu déçue que l'héroïne ne le décrypte pas rapidement, surtout parce que moi, je l'ai décrypté. Cependant, elle est excusable, car l'explication qu'elle trouve au départ se tient.
[...]
Lire la suite sur: