Dès le début, j'ai trouvé très rafraîchissant que l'auteure ait décidé de créer une série où la principale protagoniste avait pour partenaire un berger allemand. La dynamique de l'enquête est totalement différente et j'ai vraiment apprécié.

L'auteure a pris son temps pour faire une belle mise en place non seulement de ses personnages qui feront partie de cette saga, mais également de la relation entre Mattie et Robo. Elle nous donne une multitude d'informations nous permettant de bien comprendre non seulement le travail qu'ils ont à effectuer sur le terrain, mais également comment le lien se crée entre eux. Cela nous porte à croire que la suite sera d'autant plus intéressante et nous pouvons qu'espérer que la prochaine enquête sera plus addictive.

L'enquête en elle-même est assez simple et certains éléments étaient tout de même prévisibles. Je n'ai pas senti de grands rebondissements, mais n'empêche que l'intrigue était suffisamment captivante pour me garder accrocher jusqu'à la fin.

En fait, ce qui m'a tant plu dans ce récit, ce sont les personnages. Je me suis rapidement attachée à Mattie et Robo. J'ai apprécié que l'auteure nous arrive avec une protagoniste qui vient d'un milieu défavorisé et qui soit aujourd'hui dans les forces de l'ordre. Elle n'essaie pas non plus de nous faire croire que son héroïne est parfaite, bien au contraire. Elle est en début de carrière et elle a tout à apprendre.

En ce qui concerne les autres personnages, j'ai le sentiment que nous reverrons Cole, le vétérinaire, au cours de la prochaine enquête. Il y a un petit quelque chose qui laisse supposer que la relation entre Mattie et Cole pourrait aller au-delà de la relation professionnelle.

Bref, je trouve que ce premier tome fait une belle mise en place des personnages et du contexte de Timber Creek. Je suis certaine que le meilleur est à venir et que la prochaine enquête sera plus soutenue et captivante. Selon moi, cette saga a beaucoup de potentiel et j'ai passé un moment vraiment agréable en compagnie de Robo et Mattie!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
C'est un agent hyper doué, un champion dans sa partie. Pas toujours facile à canaliser tant sa volonté de bien faire est immense. Il peut parfois être boudeur et même cabot, ce qui est somme toute normal puisqu'il est un berger allemand, mâle dominant qui plus est. Robo est surtout d'une fidélité sans failles pour son maître qu'il est prêt à protéger quel que soit le danger.
Mattie Cobb est depuis sept ans lieutenant dans la police de Timber Creek County. Lorsque l'unité cynophile a été créée, c'est elle qui a gagné le droit de faire équipe avec Robo.

Vous aurez compris que pour moi le personnage principal de ce roman est évidemment le chien. C'est grâce à lui que le meurtrier d'une adolescente finira par être identifié et qu'un trafic de drogue sera démantelé. Il ne lui manque que la parole pour mieux se faire comprendre d'une policière humaine qui doit de temps en temps lui sembler un peu longue à la détente. À la décharge de Mattie, c'est la première enquête de ce binôme et la policière qui sort de formation n'a pas encore tous les codes pour interpréter le comportement de son coéquipier à quatre pattes.

La présence en personnage secondaire de Cole, un vétérinaire, apporte un plus au plaisir d'une lecture qui fait la part belle aux rapports entre humains et animaux. Mais l'intrigue n'est pas pour autant oubliée. L'enquête sur la mort violente d'une jeune fille maintient le récit dans une certaine noirceur, avec des passages où l'émotion est palpable

Sans atteindre des sommets dans la littérature policière, ce premier opus des aventures de Mattie et Robo est agréable à lire et donne vraiment envie de retrouver les deux membres du duo dans la suite de leur collaboration.
Ce premier tome m'a permis de faire la connaissance de Mattie Lu Cobb et de son son fidèle et fiable équipier  Robo, un chien policier. Ce duo un peu particulier et attachant mène avec brio une enquête sur le meurtre d'une adolescente qui serait lié à un trafic de drogue. J'ai  découvert la cynophilie.Une enquête menée lentement. Un de ses livres qui se lie rapidement avec plaisir par un après-midi paisible accompagné de personnages que j'ai hâte de retrouver prochainement.

Mattie est agent de police. Sa particularité ? Elle ne sort jamais sans Robo, son berger allemand et coéquipier. Lors d'une patrouille, elle découvre le corps d'une adolescente dans les bois, à proximité de Belle, son chien blessé par balle. L'enquête est rapidement ouverte et Mattie est bien décidée à la résoudre ! Si le sujet n'est pas particulièrement novateur, j'ai pris plaisir à suivre Mattie et Robo dans leur quotidien. Il faut dire que tous deux sont attachants ! J'ai aussi apprécié le cadre de l'histoire, en plein coeur d'un petit village du Colorado où la drogue et la violence sévissent. le premier tome d'une série qui s'annonce très plaisante !
Lien : http://romansurcanape.fr/les..
Ce qui m'a beaucoup plu dans le duo de ce roman c'est que l'enquête est menée par Mattie aux côtés de Robo, son chien, formé aux techniques de recherche. Je trouvais ça assez chouette de suivre le duo chien et flic, ça amène un côté très vivant à l'enquête. C'est son chien justement qui va permettre que la jeune Grace soit retrouvée, tuée, dans la forêt. Jeune fille sans histoire, que lui est-il arrivé dans cette petite ville tranquille ? Son propre chien est retrouvé à ses côtés et on se rend vite compte qu'il a servi de mule, transportant de la drogue dans son estomac.

C'est donc sur les pistes d'un trafic de drogue que Mattie va partir. Elle sera assistée par le vétérinaire de la région, avec lequel j'ai soupçonné tout du long la venue d'une romance ! Au delà de l'enquête, l'auteure nous charme ainsi par les relations entre les personnages. Ceux qui vont être entendus dans le cadre de l'enquête sont parfois bien plus que des témoins, c'est une petite ville, tout le monde se connait et a quelque chose à dire.

Ce polar n'a rien d'exceptionnel, c'est une enquête de police classique, fluide, qui progresse tranquillement et dont on sait qu'elle va nous mener au responsable. Et en fait, je trouve que ça fait du bien aussi un p'tit polar gentillet, moi qui suis habituée désormais à lire des thrillers bien plus noirs. Et, comme je vous le disais, c'est vraiment sympa de suivre un chien policier, j'ai bien aimé notamment la scène finale dans laquelle le chien se révèle bien utile.
Lien : https://liseusehyperfertile...
Lors d'une banale intervention de recherche de drogue, l'agent cynophile Mattie et son coéquipier Robo découvre le corps enterré de Grace, une élève du lycée locale et à ses côtés Belle sa chienne blessée. La police locale s'interroge quand un deuxième meurtre est découvert. Une nouvelle équipe de héros composée d'une jeune femme et d'un berger allemand font de ce roman une bonne surprise. le duo est attendrissant et plein de vitalité, les personnages collatéraux sympathiques et non caricaturaux ; le tout dans une écriture fluide et agréable. Une bonne surprise à suivre.