Comme pour les romans précédents, j'ai pu découvrir cette histoire dans le cadre d'un service presse avec les éditions HQN. le résumé me donnait très envie et, je dois dire, qu'en le lisant, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire soit aussi riche en rebondissement et en fantastique !

En effet, Gaby n'arrivant pas à se décider entre partir à New York et réaliser son rêve de toujours (être productrice d'une grande émission télévisée) ou rester dans sa campagne, avec son amoureux et sa chaîne télé peu excitante... Elle va alors formuler un voeux et... vivre deux vie à la fois : dans la première vie, elle rejoint New York, son rythme de vie excitant et ses beaux célibataires tandis que dans l'autre, elle reste avec Cam et prépare son mariage sous les ordres (et le mauvais goût) d'Alice, sa future belle-mère.

Au début, j'ai eu un peu de mal à comprendre ce qu'il se passait dans cette histoire : je pensais que Gaby rêvait et non pas que sa vie s'était dédoublée... cependant, j'ai compris tout de même assez vite ce qu'il se passait ce qui fait que je n'ai pas trop été dérangée dans ma lecture.

Gaby est vraiment une jeune femme intéressante et à laquelle je me suis identifiée : elle sait bien ce qu'elle veut même si ce n'est pas forcément possible... J'ai aimé son professionnalisme, son dynamisme et sa gentillesse dans sa vie New Yorkaise tandis que j'ai détesté son manque de présence et sa passivité dans la deuxième. C'est dingue à quel point les personnes que l'on côtoie et les activités que l'on fait font ce que nous sommes !
Cam, quand à lui m'a déçu une bonne partie de ce roman : il tient plus au bonheur de sa mère qu'à celui de sa future femme... et j'ai trouvé assez dingue le fait qu'il ne veuille pas faire de compromis.
Heather, la colloc new-yorkaise m'a beaucoup amusée avec son caractère virulent et ses conseils modes... Cela dit, je suis très heureuse de ne pas vivre avec elle !

L'écriture de Sarah Mlynowski est très agréable et dynamique : je trouve qu'elle traduit parfaitement les sentiments de ses personnages tout en exacerbant les nôtres. Sans oublier qu'elle est plutôt amusante : j'ai beaucoup rit en lisant son roman tant pour les répliques de ses personnages que pour les situations cocasses.

Un roman chick-lit que je vous recommande !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Sympathique lecture que ce roman nous racontant l'histoire de Gabrielle - Gabby - mise, en tout début de récit, face à deux choix cornéliens dont les conséquences peuvent se révéler désastreuses. Cameron - Cam -, son petit-ami, la demande en mariage la veille de son départ pour New York vers le job de ses rêves. Mais Gabby, affolée lorsqu'il s'agit de faire des choix, panique et, quand une étoile filante apparait dans le ciel, fait le voeu de pouvoir allier ses deux possibilités. Car Gabby sait très bien que, sans l'aide d'une intervention divine (à laquelle elle ne croit pas vraiment), elle ne pourras pas à la fois épouser Cam en Arizona et aller travailler à New York. Lorsqu'elle comprend ensuite qu'elle vit dans deux univers parallèles - l'un dans lequel elle se fiance avec Cam et endure les volontés et opinions arrêtées de sa belle-mère, l'autre où elle se fait un nom dans le journalisme New Yorkais - elle décide d'en profiter un maximum. Mais, forcément, les choses ne sont simples ni dans une réalité, ni dans l'autre, chacune recelant ses avantages et ses inconvénients.

Une écriture joviale nous entraîne dans cette histoire, c'est pétillant et idéal à lire pendant les vacances d'été. Bien que rien d'extraordinaire ne se dégage à la lecture de ce roman ( mis à part l'état d'énervement que suscite le comportement acariâtre d'Alice, la belle-mère de Gabby), le tout reste très sympathique. On passe un bon moment.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
J'ai sorti ce roman de ma PAL sur un coup de tête, acheté lors de sa sortie en 2015, il est resté sagement à attendre son tour ( ce qui, soit dit en passant, confirme ma théorie selon laquelle chaque livre a son moment pour être lu !). J'avais besoin de quelque chose de léger se passant outre Atlantique, je n'ai pas été déçu niveau légèreté, ce roman est sans prise de tête, il se lit facilement, on enchaîne les pages sans vraiment s'en rendre compte. L'action se déroule entre une petite ville de l'Arizona et New York, Gabby ne sachant pas choisir entre les deux vies qui s'offrent à elle se voit "dédoubler" comme par magie et se réveille chaque matin dans une vie et une ville différente, elle vit chaque journée deux fois.

Le pitch est mignon et le style drôle et facile à lire, quant aux personnages ils ne sont pas tous attachants, Gabby est parfois amusante, parfois agaçante, Alice est insupportable à mes yeux et Cam n'a rien du Prince charmant moderne, j'ai même envie de lui mettre une gifle, juste pour le principe !

Gabby vit donc la vie d'une jeune fiancée qui ne parvient pas à se faire respecter par sa future belle-famille, ni à faire entendre ses souhaits pour le mariage à venir, mais elle vit également sa vie de productrice TV dans une grande chaîne spécialisée à New York, vie très mouvementée et pleine de réussite. LE sujet même de ce roman est "comment savoir ce qu'on désire le plus dans la vie ?" Comment choisir entre carrière et vie amoureuse , mais surtout pourquoi devoir choisir ?

Pour un roman de ce type je trouve qu'il y a de vraies questions de fond, même si à mon goût on ne va pas vraiment au bout de la réflexion. La fin est un peu rapide, pas vraiment enthousiasmante, et c'est le bémol de l'histoire pourtant distrayante. Pas d'explication scientifique, et tant mieux selon moi, juste un retour à la "normale" avec Gabby qui réussit finalement à savoir ce qu'elle veut dans la vie.

Si vous aimez les romans légers, les romances modernes, alors allez-y, sinon passez votre chemin !

Lien : http://taste-for-troubles.ov..