AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,2

sur 52 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Porcelain est l'autobiographie de Moby. le livre traite de la décennie où sa carrière a décollé mais de nombreux flash backs nous permettent d'appréhender toute sa jeunesse avant qu'il atterrisse à Manhattan, chrétien vegane abstinent et fou de musique qui rêve de mixer dans des boîtes mythiques de ces années là... Formidable description d'une ville sauvage et changeante, de sa faune, d'une ascension inattendue d'un jeune musicien et de ses grands moments de solitude et presque de désespoir. le ton est frais, le propos spontané, sincère, Moby est intéressant, touchant, drôle et déroutant, imprévisible, j'ai adoré cette immersion dans cet univers si particulier qui se conclue si bien par.... Play.
Commenter  J’apprécie          40
Tout simplement waw!

Je suis Moby depuis 1998, et il m'aura toujours accompagnée, c'est toujours lui que j'écoute quand ça va et quand ça ne va pas, il y a toujours un style de musique approprié à une situation.
Alors, découvrir le contexte de la création de chacunes des chansons et musiques est génial!
Moby a une écriture sûre, je n'avais jamais encore lu ce format de livre et ne savais pas à quoi m'attendre, et quel trésor! Il nous livre avec tendresse passion et amour son enfance, son adolescense, les anecdotes des plus drôles au plus folles, je suis tellement contente de savoir et de comprendre les choses, on écoute forcément Go d'une autre façon et Animal Rights aussi.

Quelque chose me dit que je le relirais très certainement, il me manque déjà, même si je vais me jeter sur la suite!

Merci Moby! ♡♥☆
Commenter  J’apprécie          34
Avec "Porcelain", Moby redonne vie à la scène musicale new-yorkaise des années 90 avec les débuts de l'électro. Descendant de Herman Melville (d'où son nom, Moby… Dick !), l'auteur-musicien assure la relève. Entre autodérision et sincérité, Moby se révèle un auteur à la plume enjouée, prenante et drolatique.

Composé de chapitres courts comme autant de souvenirs différents jetés sur le papier, "Porcelain" nous fait vivre avec passion l'évolution de la scène underground new-yorkaise mais aussi celle des musiques, des clubs et des « clubbers », des drogues, de la ville elle-même, etc.

Pince-sans-rire et attachant, Moby déroule 10 ans de sa vie entre les années 90-2000, jusqu'à l'émergence de son célèbre album Play.

Délicat comme de la porcelaine, animé comme un dance-floor et bizarroïde comme le parcours du musicien lui-même, "Porcelain" nous fait découvrir un univers alternatif de boites de nuit en raves-party à une époque en pleine mutation aussi bien dans le milieu social que musical. Moby nous livre un récit authentique, captivant et tellement vivant.

Lien : https://plumeetpellicule.wor..
Commenter  J’apprécie          21

Lecteurs (103) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1085 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}