Critique de coquinnette1974

Autre roman découvert grâce aux éditions Didier Jeunesse, via net galley : Les secrets de Tharanis, tome 1 : L'île sans nom de David Moitet.
Ambre de Volontas voit sa vie basculer lorsque les soldats de l'Empereur envahissent le duché de son père.
Contrainte de laisser derrière elle ses privilèges, la jeune fille, sans cesse traquée, change d'identité. le danger est partout, d'autant qu'une épidémie meurtrière sévit dans le royaume de Tharanis.
Ses protecteurs la conduisent vers un lieu aussi mystérieux qu'effrayant : l'île Sans Nom. Ambre doit maintenant prendre en main son destin...
L'île sans nom est donc le premier tome de la série Les secrets de Thanaris. Ayant apprécié David Moitet au travers son roman le dossier Handle, c'est avec plaisir que j'ai plongé dans L'île sans nom en compagnie d'Ambre, une jeune héroïne avec laquelle je ne me suis pas du tout ennuyée.
L'histoire m'a plu, de même que le personnage d'Ambre. Les personnages secondaires sont assez nombreux mais pas assez pour que je me perde :) Il y a énormément de rythmes, avec de nombreux dialogues. Je trouve la plume de l'auteur agréable à lire, il est concis et va droit au but ce qui rend la lecture facile et claire.
Ce premier tome annonce une série prometteuse. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié ma lecture et je lui mets quatre étoiles :)