Club N°55 : Manga non sélectionné
------------------------------------

Un être étrange prend l'apparence de son meilleur ami, évidemment il le remarque mais l'accepte tout de même.

Du moins au début...

Mel
------------------------------------

Mais qu'est-il arrivé à son ami ?

Qui est revenu à sa place ?

Camille
------------------------------------
Une ambiance pesante, surnaturelle et enivrante. Entre superstition, horreur et tranche de vie, ce premier tome mêle des genres et semble partir sur quelque chose d'autre que de l'amitié de notre duo de garçons.

J'ai beaucoup aimé les dessins. Les courbes, l'aspect floral des émotions de certaines cases/planches sont aussi un petit coup de coeur. le mélange des genres en fait une oeuvre originale et saisissante. Je comprends mieux alors la bonne publicité dont il a bénéficié !

On le sait dès le début qu'Hikaru n'est plus. Et pourtant, on apprend à découvrir l'entité qui habite son enveloppe corporelle. On prend aussi du plaisir à connaître l'Hikaru de base. Mais, j'ai quand même l'impression que le deuxième prend clairement le dessus ! Va-t-on un jour revoir celui de base ou alors s'est-il transformé/a-t-il évolué en raison d'éventuels sentiments vis-à-vis de son ami ?

Certaines scènes feront plaisir aux amateurs d'horreur et d'autres de BL... Mais quel voie ce manga va-t-il prendre ? J'espère qu'il va continuer sur ce savoureux cocktail !
Octobre est certes le mois de l'imaginaire, mais c'est également le mois idéal pour frissonner… Et l'un des titres les plus intrigants du moment dans l'horreur sort en manga chez Pika. Il s'agit de The Summer Hiraku Died de Mokumokuren. Dans un coin perdu au fond de la campagne japonaise, Yoshiki et Hikaru sont inséparables depuis l'enfance. Sauf que… depuis qu'Hikaru a disparu en forêt six mois plus tôt, il a changé. Son apparence, ses souvenirs et son comportement sont identiques, mais Yoshiki le sait c'est une autre entité qui occupe désormais le corps de son ami. Doit-il le dénoncer ? Doit-il s'en méfier ? Ou au contraire, doit-il se rapprocher de lui, seul lien qui lui reste avec le disparu ?
Dans ce premier volume (l'histoire toujours en cours au Japon en compte pour l'instant 3), les bases sont vite posées : dès la sixième planche, l'absence d'humanité d'Hiraku est évidente. Pour autant, c'est un tome bien mystérieux. D'un côté, il y a l'horreur pure de la situation : qui est l'entité qui s'est emparée de l'adolescent, dans quelles conditions, pourquoi, quels sont ses pouvoirs ? Et de l'autre, il a l'évolution des sentiments entre les deux protagonistes qui ne savent pas comment définir leur relation : amitié, souvenir d'un lien profond déformé par l'altérité de l'un d'entre eux, ou plus ? Et cette attirance, mêlée de répulsion pour le nouveau Hikaru, va mener Yoshiki sur des chemins inattendus et à la découverte des secrets de sa petite ville. le tout étant servi par un style graphique très particulier avec des plans décalés (en contre-plongée, se focalisant sur un détail à côté des personnages principaux repoussés en bord de case, à contrejour) et des stratégies visuelles pour nous en dire plus sur les personnages ou au contraire nous dérouter (le changement de couleur dans les bulles d'Hiraku par exemple). Après un début rempli de questions, je lirai avec attention la suite pour avoir enfin quelques réponses.

Lien : https://www.outrelivres.fr/t..
Hikaru est mort, mais pourtant il accompagne toujours Yoshiki. Mieux vaut ça que de le perdre se dit-il mais ça, c'est quoi ? Des évènements étranges se multiplient autour de la forêt dans laquelle Hikaru a disparu l'été dernier, plusieurs personnes tentent de le mettre en garde … Mais il ne peut pas laisser partir la personne qu'il aime le plus au monde, même si cela veut dire cohabiter avec un monstre.

Ce premier tome attaque fort ! Dès le départ la mort d'Hikaru et la dangerosité de la chose qui a pris sa place est dévoilée. Très vite, on comprend que Yoshiki ressent bien plus que de l'amitié pour Hikaru, l'empêchant ainsi de voir la réalité en face. C'est à la fois une histoire d'amour et une histoire paranormal où la tension montera à chaque chapitre. J'attends la suite avec impatience : qu'est-ce que c'est que cette chose ? est-elle la raison de tous ces évènements étranges ? le dessin est aussi incroyable, très détaillé et porte bien la noirceur du récit.
J'avais entendu beaucoup de bien de cette nouvelle série et était curieuse de la découvrir. On entre dans le vif du sujet dès le premier chapitre en découvrant, via Yoshiki son meilleur ami, qu'Hikaru est mort mais surtout qu'il a été remplacé à l'identique... par quoi ? On ne le sait pas et c'est là-dessus que se joue toute la tension de l'intrigue.
On découvre également peu à peu que la relation entre les deux garçons est bien plus complexe qu'il n'y parait grâce à quelques flashback.
C'est un bon démarrage qui donne envie de lire la suite tant il reste de mystères inexplorés.
Ce nouveau titre de chez Pika me faisait très envie! le résumé est hyper intriguant, j'avais très très envie de me plonger dans cette lecture. Et je n'ai pas été déçue de ma lecture en tout cas. Ce premier tome était tout simplement génial et je meurs déjà d'impatience de découvrir ce que la suite nous réserve. Je me pose beaucoup de questions et j'ai hâte d'avoir les réponses à tout ça. La suite s'annonce palpitante!

Dans ce premier tome, on va suivre Hikaru et Yoshiki qui sont deux amis d'enfance qui ont grandi ensemble dans un hameau reculé. Mais un jour, les doutes qu'éprouvait Yoshiki depuis quelque temps se confirment : depuis sa disparition en forêt, six mois plus tôt, Hikaru a été remplacé par… « autre chose ». Malgré cet effroyable constat, Yoshiki refuse d'être séparé de son ami. Il fait alors le choix de poursuivre son quotidien aux côtés de cet « être » à l'image parfaite de Hikaru. Mais au même moment, d'étranges incidents se produisent çà et là dans le village…

L'histoire est hyper intéressante, Hikaru a disparu en montagne et depuis qu'il est de retour, ce n'est plus lui et Yoshiki s'en est aperçu. C'est une sorte de démon qui a pris sa place. Rien que ça, je suis hyper curieuse par rapport à ça. Il y a tout un mystère autour de la forêt, il y a un truc pas net et il s'y passe des choses plus qu'étranges pour le coup. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il s'y passe vraiment, je suis tellement intriguée! Je me demande aussi qui est vraiment « Hikaru », son cas est tellement étrange! Il a l'air d'être une sorte de démon bizarre qui vient justement de la forêt.. J'aime beaucoup aussi Yoshiki, il se sent perdu entre sa perte de Hikaru et le fait de garder le faux a ses côtés. Lui ne veut pas le perdre et même si il a conscience que Hikaru n'est plus, il ne peut se résoudre à couper k-les ponts avec ce démon. On voit que cette situation le pèse énormément et ça fait beaucoup de peine de le voir comme ça.. Il y a un côté un peu dérangeant mais qui me plaît énormément. La relation entre les deux est vraiment devenue étrange et j'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer.

Ce premier tome était vraiment hyper intéressant. J'avais hâte de le lire et je n'ai pas été déçue. L'histoire est très intrigante, pleine de mystères et soulèvent tellement de questions! Il me tarde de découvrir ce que la suite de l'histoire nous réserve, j'ai hâte d'avoir des réponses à mes questions parce que je m'en pose énormément! L'intrigue est top, l'ambiance est particulière mais tellement plaisante, les personnages sont intéressants à suivre! Vivement la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
The Summer Hikaru Died est un manga qui m'a transportée dans une ambiance sombre et mystérieuse. Il m'a rappelé une fusion des styles de mon adoré Inio Asano et de Junji Ito, combinée à une histoire de romance boy-love (yaoi) éloignée du cliché et qui montre l'homosexualité durant l'adolescence sans être dans le pathos.

Ce manga offre à la fois une histoire horrifique et un regard percutant sur la découverte de son orientation sexuelle, l'angoisse qui l'accompagne, ainsi que les implications profondes qui en résultent. Mokumokuren, de manière exceptionnelle, a tissé ces sentiments complexes dans le personnage de Yoshida. En plus de l'horreur qui nous imprègne à mesure qu'il lutte avec son amour pour Hikaru, l'oeuvre explore également la menace sinistre que représente Hikaru, créant ainsi une tension constante qui m'a maintenue captivée.

The Summer Hikaru Died se distingue aussi par son magnifique dessin et sa réflexion profonde. Les dessins sont saisissants, contribuant grandement à l'atmosphère sombre de l'histoire. L'intrigue est méticuleusement construite, offrant une dose équilibrée d'horreur qui s'entrelace habilement avec la narration, créant une expérience immersive et mémorable.

C'est un seinen à ne pas manquer pour les amateurs de récits glauques et psychologiques !
The summer Hikaru Died est un manga à l'ambiance sombre et troublante, au style graphique particulier, presque cinématographique avec l'utilisation de zoom et de contre plongée et qui nous pose énormément de questions.
Un début de série prometteur qui nous donne envie de connaître la suite.
Hiraku est revenu après avoir disparu une semaine dans la forêt, mais il n'est plus vraiment Hiraku, et c'est ce qu'a découvert son meilleur ami Yoshiki. Malgré cela, ils vont faire comme si de rien n'était ; seulement, d'étranges phénomènes vont apparaitre peu à peu, obligeant Yoshiki à faire face à l'entité ayant pris le corps de son ami.

The summer Hiraku died est un manga immersif et troublant ; son graphisme très travaillé donne beaucoup d'intensité au scénario par ses modulations et ses détails recherchés. L'intrigue est bien menée, l'ambiance malaisante et sombre au sein d'un quotidien qui semble normal crée une tension qui accompagne l'intrigue jusqu'au bout.

Ce tome 1 est une sorte d'introduction, nous dévoilant l'inquiétant Hiraku dont on ne sait rien de ce qu'est devenu « le vrai » ni par quoi il a été remplacé, laissant de nombreuses questions face aux mystères entourant la forêt et mettant en avant la relation ambiguë entre les deux jeunes lycéens.

Hâte de lire la suite !
Un manga qui m'a vraiment mis mal à l'aise par l'ambiance et l'histoire. Les personnages sont tous assez étranges (y compris la mère de famille qui veut aider le personnage principal), les dialogues sont hachés, certaines scènes sont très malaisantes, la scène où Yoshiki enfonce sa main dans le torse de Hikaru notamment s'apparentant à une sorte de scène sexuelle.
Vraiment très étrange.