3,8

C'est le titre qui m'a donné envie de lire ce livre.

C'est avec deux personnages que nous allons avancer dans cette lecture.
Rachel est une étudiante très assidue, afin de pouvoir réaliser son rêve qui est de travailler dans l'aérospatial. C'est pour ses études qu'elle se retrouve avec sa mère à Toulouse, car c'est là que se trouve les meilleures facultés consacrées à ses démarches d'étude et c'est ainsi qu'elle se retrouve donc en premier année de préparation. Et puis Chris, bien ancré à la fac, très doué en informatique, c'est un « Geek » sexy, tatoué, percé, il est un aimant à filles, il aime passer du bon temps avec elles sans se soucier du lendemain.

Tout les oppose et pourtant, Chris va être son tuteur, celui qui a été recruté par la fac pour l'aider dans ses démarches et à s'organiser. Grace à cette rencontre une très belle amitié va naitre entre eux, ils ont beaucoup de points communs dont l'aérospatial. Bien qu'ils ne gravitent pas dans le même monde et qu'ils n'ont pas les mêmes fréquentations, ils seront très complémentaires et partageront beaucoup de bons moments. Mais pour Rachel très vite les sentiments vont prendre le dessus, le « Bad boy » ne sera pas insensible aux charmes de sa protégée mais son jeune âge le freine, de plus il veut prendre soin d'elle et ne veut surtout pas la blesser. Sa timidité et son inexpérience le touchent, cette fille le fascine, il l'admire et parfois il aura bien du mal à se contrôler. Entre eux l'alchimie est parfaite, leur corps et leurs cerveaux sont connectés, ils souffriront parfois de ces rapprochements trop souvent avortés, mais les liens qui les unissent, sont tellement forts qu'ils ne peuvent pas se tenir loin de l'autre.

Une lecture sympathique, mais parfois un peu trop too much à mon goût. L'histoire est mignonne, on a d'un côté une jeune fille timide, solitaire, fragile et de l'autre un homme fort, un roc, celui qui n'a peur de rien ou presque. J'ai parfois eu un peu de mal avec Rachel qui a de temps en temps tendance à prendre les choses de façon très poussée, disproportionnée, mais elle reste touchante. Chris est plus mature, cela ne l'empêche pas de faire des erreurs, mais cela le rend plus réel, plus proche de la réalité plus ou moins parfait et c'est tant mieux.

C'est une belle romance, pleine de découvertes sur soi-même, sur la patience et la tendresse entre deux personnes. Un premier amour qui aide à prendre confiance en soi, et à s'épanouir.
A la fin du dernier chapitre se trouve un extrait du tome deux, j'aime ces courts passages qui nous permettent de mettre en vue certains points de ce qui va nous attendre. Je me demande ce que la suite va nous réserver, j'espère qu'on ne tombera pas dans des travers trop répétitifs, ce qui pourrait faire perdre à cette histoire l'attrait qu'elle nous aura donné.
Lien : http://www.livresavie.com/de..
Je trouve ça assez original que l'auteure se moque elle-même de ses propres clichés. Avec ce roman, on se retrouve avec le coup classique de la jeune vierge et innocente qui s'éprend du bad boy de l'université. Et évidemment pour le bad boy, la jeune fille en question, le perturbe suffisamment pour qu'il en vienne à envisager d'arrêter d'être un cavaleur.

Malgré tout, quand je lis, j'essaie de m'imprégner un maximum de l'histoire et je me suis attachée à Rachel et Chris.
J'aime qu'il ne lui saute pas dessus à la première occasion ou tentation.

On sait déjà dès les premières pages qu'il va y avoir une phase de découverte : ils apprennent à se connaître. Ensuite le déni, il est hors de question pour lui de s'attacher à elle, il ne veut pas la faire souffrir. Arrive ensuite la culpabilité lorsqu'ils blessent l'autre sans le savoir. Et puis, les doutes l'emportent : Chris est persuadé qu'il 'salira' cette petite chose innocente et fragile mais aussi qu'elle sera capable de le blesser s'il s'investit trop dans cette histoire. Quant à elle, elle pense qu'elle n'est pas assez jolie ou assez expérimentée pour le garder prêt d'elle...

L'auteure défend son histoire, elle prend le parti d'exagérer certains clichés. Mais en parallèle, elle prend le temps de développer le contexte, fait en sorte de commencer cette romance par une belle amitié (oui ça aussi ça peut paraître aussi cliché). Et puis on s'attache à cette confiance qui s'instaure, ils se découvrent au fil du temps. Elle dévoile les forces et les faiblesses de ses personnages.

Ce premier tome, parce que c'est un premier tome, pose les bases de ce beau couple. Il semblerait que le chemin qu'ils vont parcourir n'est pas dénués d'obstacles, et s'ils en passent déjà certains avec brio, j'espère qu'ils surmonteront les prochaines épreuves.

Je ne sais pas si je vous donne envie de faire connaissance avec Chris et Rach' mais il est certain que je serais au rendez-vous pour la suite.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Un premier roman de Blanche Monah pour ma part, et je ressors ravie de la découverte de cette plume. L'intigue centrale un bad boy et une intello vierge, deux univers différents qui se complètent, est une histoire déjà-vu. C'est la plume de l'auteure et surtout l'histoire et la personnalité de ses protagonistes qui font la différence.

À la veille de la rentrée, Chris est à une fête, une bière d'un côté et de l'autre une brune, son quotidien d'étudiant. Les premières jours de cours arrivent, ainsi que son devoir de tutorat avec une nouvelle étudiante de première année, Rachel. Chris va faire sa connaissance, va aimer la voir rougir à cause de sa simple présence, et ne va plus pouvoir se passer d'elle.
Premier jour de cours, Rachel est dans une nouvelle ville, une nouvelle école. Un peu perdue, elle est orientée vers son tuteur, Christophe Guimbert. Face à ce jeune homme avec un look de rebelle, Rachel est troublée et aussi conquise.

Chris Guimbert, 21 ans, est en troisième année, et apprécie énormément les soirées étudiantes et ses filles faciles. Tatouages et piercings le démarquent des autres, il est indifférent des regards d'autrui. Loin d'être épaulé par des parents parfaits, Chris doit subvenir à ses besoins, et aussi surveiller sa soeur de 16 ans souvent seule. Il cache derrière ses airs de gros dur, une sensibilité et une vulnérabilité face aux sentiments d'abandon. C'est un personnage mystérieux, et loin de révéler toute son histoire ou son potentiel dans ce tome, hâte de le découvrir en «entier».
Rachel Cachan a presque 18 ans, intègre une prépa très sélective pour devenir ingénieur dans l'aérospatiale. Aidée de sa maman, elle passe son temps libre dans les livres et ses cours. Elle est gentille, passionnée, naïve et surtout solitaire. Elle se laisse vite impressionné par ses camarades, qui en profitent pour la malmener. Grâce ou à cause de Chris, elle va s'épanouir et surtout grandir, une belle évolution.
Les personnages secondaires sont légèrement en retrait, et pourtant ils ont tous une sacré personnalité, Nathan l'ami de Chris, Amélie une ex de Chris,...

La narration est du point de vue de Chris et Rachel, se rajoute aussi celui de Sylvia, la maman de Rachel. le tome est divisé en 3 parties, qui consistent aux trois moments de leur histoire, leur amitié, leur flirte et l'acceptation de leur passion. Sacré développement autour de tout cela.
La plume est fluide et très facile à lire. le début installe l'histoire, c'est légèrement lent, puis le rythme est donné et la lecture devient addictive. Les rebondissements ne sont pas toujours là où le lecteur les attend, et c'est rafraîchissant. Au lieu de jouer avec la simplicité, comme la jalousie ou la tromperie, l'auteure installe une intrigue plus profonde, comme l'abandon, la vulnérabilité ou les parents absents. Et l'histoire que nous pensions communes, rend une autre perspective.
Les personnages sont opposés par certains domaines, comme l'apparence, et d'autres sont liés, comme leur attrait à aérospatiale. Leur personnalité sont toutes aussi recherchées, et les sentiments bien retranscrits.

En conclusion, cette lecture fût merveilleuse. Cette histoire est très romantique. Les clichés sont poussés à l'extrême pour ne laisser que les sentiments. Magnifique plume, des personnages profonds, et c'est loin d'être fini. L'auteure ne dévoile qu'une petite partie du potentiel de ce début d'histoire.
Pour commencer, je remercie l'auteur Monah Blanche  d' avoir proposé son livre aux bloggeuses qui souhaitaient le lire.
J'ai été attiré par la couverture que j'ai trouvé très belle, j'ai donc était très heureuse de pouvoir le lire.
C'est une belle romance malheureusement j'en lis beaucoup et c'est toujours la même chose, il y a une jeune femme timide et pas sûr d'elle qui rencontre un jeune bad boy puis ils vont vivre une belle histoire du coup ce n'est pas facile de faire vibrer la lectrice que je suis.
Alors ce que j'ai beaucoup aimé dans celle ci c'est que d'un coté il y a Rachel une jeune étudiante de dix-sept ans qui est timide et pas à l'aise avec les hommes mais elle a une belle complicité et elle partage tout avec sa maman du coup ça donne une petit quelque chose en plus.
Et puis , il y a Chris un bad boy de vingt et un ans qui aime l'art corporel avec ses tatouages et ses piercings. Chris multiplie les conquêtes d'un soir jusqu'au jour où il rencontre Rachel. Ce que j'aimé cher Chris c'est que derrière son art corporel il y a une belle âme parce qu'il va prendre son temps avec Rachel car il veut plus qu'un coup d'un soir et surtout il déteste l'hypocrisie .
Voilà c'est toute cette complicité et cette belle âme qui ont fait que j'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre.
Il y a un deuxième tome de prevu, j'epere que l'auteur dévoilera un peu plus sur le passé de Chris.
Lien : http://lecturelle.over-blog...
Rachel est une jeune fille parfaite. Elle est studieuse et désire plus que tout réussir à la fac. Elle s'y consacre énormément et laisse de côté les contacts humains. Elle manque énormément de confiance en elle. Chris est son exact opposé. Alors non, il est loin d'être bête mais il est de ceux qui attirent les regards grâce à son agréable physique de bad boy. Il use donc à l'infini des femmes. Il est donc l'opposé de la très discrète Rachel qui est sage comme une image de ce côté là !

Ils étaient donc voués ...à ne pas se rencontrer.

Pourtant ils sont membres de la même fac et Chris devient le tuteur de cette nouvelle étudiante.

Il s'agit du postulat de départ. Dès lors, les deux jeunes gens vont apprendre à se connaître et à voir ce qui se cache derrière les apparences.

C'est une romance qui se lit très bien . L'intrigue est douce. Peut-être même un peu trop. J'aurais peut-être aimé un peu plus de tension et des rebondissements un peu plus surprenants. Disons que j'aurais aimé être un peu plus surprise par ma lecture qui n'emploie que les ingrédients bien connus de la romance New Adult.
J'aurais aimé que le personnage de Chris soit plus « bad boy » que ce qu'il était en réalité et que la romance soit moins lisse.

C'est cependant une belle histoire et la plume de Blanche Monah est bonne. Elle permet de passer un bon moment de lecture mais elle manque de piment, de tourments...pour me marquer.

Bref, j'ai aimé découvrir cette auteure qui propose une belle histoire mais j'ai regretté l'aspect trop lisse et convenue de la romance et des personnages.

Lien : http://lachroniquedespassion..
Rachel à 17 ans, c'est une jeune fille brillante et studieuse, elle entre en première année de prépa et décide de faire de ses études sa priorité, pour à terme, intégrer une prestigieuse école d'aéronautique.
Pour s'intégrer plus facilement, toutes les deux semaines, elle aura une heure de tutorat avec un élève de 3ème année. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvre que son tuteur est un jeune homme tatoué et piércé.

Chris à 21 ans et il est en master informatique. Pour compléter son allure de "BadBoy", Chris a une réputation sulfureuse, il ne s'attache à aucune fille et accorde difficilement sa confiance, mais sous son apparence de jeune homme peu fréquentable, Chris se montre charmant et attentionné envers Rachel.

Aucun autre homme n'a autant fasciné Rachel et elle n'est pas insensible au physique de Chris. Il va toutefois falloir faire attention si elle veut préserver son coeur et rester concentrée sur ses études. Mais au fil de leurs échanges, Chris et Rachel se rapprochent et deviennent complices.

"Des étoiles à l'infini" est une jolie découverte. Les mots de Blanche Morah sont doux et envoutants, elle va nous conter l'histoire d'une romance qui va monter crescendo, d'une relation amicale, à un amour vulnérable, vers une passion irrésistible jusqu'au désir impérieux.

J'ai donc été séduite par ce premier tome ou l'auteure pose les bases de la relation entre Chris et Rachel pour la rendre forte et loyale, malgré quelques interrogations qui restent en suspens, notamment sur le passé de Chris, ce qui annonce un second tome peut-être un peu plus sombre. J'ai également aimé avoir une alternance de point de vue entre les deux héros, ce qui permet de découvrir la profondeur de leurs sentiments respectifs et d'avoir un récit plus sincère.

En bref, une magnifique histoire d'amour pure et lumineuse comme on les aime.

Lien : http://laromancedesanges.com..
Chris est le bad boy et beau gosse de l'Université. Il multiplie les conquêtes, d'avantage parce qu'il n'arrive pas à s'attacher aux filles qu'il côtoie que par choix. Puis, arrivé en 3ème année, il devient le tuteur d'une gamine de 1ére année qui présente une innocence particulière qui le désarçonne. Chris va se persuader assez longtemps qu'il ne ressent rien pour cette fille (qui n'est d'ailleurs pas encore majeure), jusqu'à finir par craquer...
Cette jolie romance se déroule en France au sein d'une université toulousaine. le contexte dans lequel évolue nos personnages  est très agréable. Nous retrouvons tous les codes et ambiances des universités américaines mais avec de petits détails bien trouvés nous rattachant à la France.
Dès les premiers chapitres, j'ai tout de suite été séduite par la plume de l'auteur qui est très agréable et aérienne. Les pages se tournent donc très rapidement.
J'ai tout simplement adoré les personnalités de Rachel et Chris qui sont bien équilibrées, ne tombant pas dans l'excès ou la mièvrerie.
Il est vrai que j'ai préféré lire les dialogues entre nos personnages qui sont très pertinents, plutôt que d'être dans la tête de ces derniers, ces moments étant sujets à créer quelques longueurs.
Si l'auteur alterne les chapitres du point de vue de Chris, Rachel et Sylvia (le mère de Rachel), elle nous offre aussi une petite originalité à un moment clé de l'histoire, où dans un même chapitre nous avons le point de vue de Rachel et Chris en simultané. C'est très bien amené pour éviter de nous embrouiller et permet de vivre les sensations puissance mille avec notre couple.
Cette belle histoire d'amour entre Rachel et Chris est assez classique. Toutefois, je ne me suis pas attachée à cela tant l'émotion, la tension sexuelle et la beauté des sentiments décrits, sont omniprésents et nous ensorcellent. Ce roman ne fait preuve d'aucune vulgarité,  l'ensemble n'étant que douceur et amour !
Le livre se termine sur l'annonce d'un second tome, ce qui m'a un peu déroutée. L'histoire me semblait écrite comme un stand alone et aucune piste n'est donnée par l'auteur sur le sujet de ce second tome, excepté le fait que Rachel et Chris en seront toujours les personnages principaux.

Lien : http://evenusia.canalblog.co..