Un roman que j'ai choisis en prenant en compte les nombreux bons avis à son sujet. Mais pages après pages, l'histoire tournais au sordide.
Les personnages sont difficilements attachants.
Je n'arrive pas à considéré l'histoire comme concret avec le personnage d'Héloïse. Oui c'est la libération sexuel mais ce qui se passe avec ses aventures n'est pas réaliste. (Je ne vais pas développer pour ne pas empêche la lecture de ceux qui ne l'ont pas encore lu)
Malgré tout, certains passages sont intéressants et m'a permis de découvrir le genre épistolaire.
Lu à sa sortie...donc un peu révolutionnaire pour l époque...l homosexualités récompensé par le Goncourt du 1er roman. Par le biais de correspondances nous suivons les protagonistes....Héloïse, Érika, Suzanne...et bien d autres. C est très bien écrit et passionnant.en complément je conseille aussi le journal de Suzanne.
Correspondance entre deux amies pour qui le chemin des études les éloigne géographiquement. A l'aube de Mai 68, destins croisés de femmes aux tempéraments, opinions, orientations sexuelles, avenirs... différents, qui se retrouvent et se complètent...
Un roman à remettre dans son contexte d'année de parution.
J'aime beaucoup ces livres sous forme de correspondance, le thème principal est traité sous tous les angles amour-amitié, amour maternel, paternel, fusionnel, tendre, admiratif... Plutôt un bon roman mais avec un peu trop de personnage à mon goût