si vous avez déjà lu les 5 tomes des Chroniques de MacKayla Lane, je n'ai pas besoin d'argumenter pour vous donner envie de lire la version de Dani... Attention, il faut avoir fini la saga des Fièvre, sinon vous risquez de vous spoiler !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Il s'agit de la suite des 5 tomes des chroniques de MacKayla Lane. On reprend au même endroit, au même moment, mais on change de narrateur. C'est désormais Dani qui nous raconte la suite de la lutte entre les humains et les faes.

Au début, ça m'a un peu dérangée, Dani est très forte, très courageuse, mais immature, bien que mature pour ses 14 ans.
Et ce qui me gène, c'est que 2 hommes lui tournent autour alors qu'elle n'a que 14 ans !

Puis arrive un nouveau fae, qui gèle et tue beaucoup de monde. Pourquoi, comment ? C'est ce que va devoir découvrir Dani. Et à partir de ce moment, j'ai été prise dans l'intrigue et lu le livre très vite. J'aime vraiment le style d'écriture de l'auteure, l'univers qu'elle a créé, avec des personnages complexes, ce ne sont pas tous des héros irréprochables.

Au final, j'ai vraiment aimé ce livre et j'ai hâte de lire la suite.

Une dernière chose m'a dérangée, l'absence de Mac et Barrons, qui ne participent pas à l'action, alors que j'ai du mal à imaginer Mac insensible à ce qui se passe. J'espère que cela changera par la suite.
J'adore l'univers et c'est avec plaisir que je l'ai retrouvé. Cependant j'ai moins accroché sur Dani, même si c'est un personnage passionnant et complexe. Je pense que j'accrocherai certainement plus avec le prochain, ayant enfin fait mon deuil de Mac.... L'écriture est toujours un régal, les répliques et réflexions trouvées succulentes, les êtres toujours aussi torturés et tortueux.

Un vrai univers d'urban fantasy qui mérite d'être connu !
Une saga dont j'aime beaucoup l'univers des Fièvres pour son décor, son folklore et sa plume mais dont je déteste ses personnages féminins que ce soit Mac ou Dani. Je ne les supportais pas, et ça ne s'arrange pas avec cette suite. Un autre point que je n'aime pas est la tension sexuelle cheap qu'elle nous pond à tout bout de champ... juste là pour se faire apprécier des lectrices. Ici, dans ce tome c'est malsain et dérangeant.

L'autrice décide d'enchainer à la suite du premier cycle (5 tomes qu'en France on a vu sous le titre Les Chroniques de Mackayla Lane), Après la Chute du Mur... les Fae sont parmi nous et plus rien ne les arrêtent. le livre Sinsar Dubh est maintenant sous l'apparence de V'lane, qui était en faite le quatrième prince Unseelie Cruce, il est dans l'Abbaye surveillé par les sidhe-seer. Depuis que Mac a appris que Dani était celle qui avait tuée sa frangine, cette dernière l'esquive.

Elle continue de publier ses news dans son Daily, elle essaye de sauver la ville de Dublin, éliminant un maximum de Fae et en apportant de l'aide aux survivants humains. Dans ces balades, elle tombe sur Ryodan ou Christian. Ce qui m'apaise est un ami de son âge, Dancer, un môme comme elle qui fait face à cette nouvelle vie.

Le malsain vient du nombre de fois où on insiste sur son âge : 14 ans alors qu'on nous fait comprendre que ces deux vieux schnock veulent quand même se la faire, ils sont prêts à attendre bien sûr — grand prince — J'ai trouvé ça déplacé, ça n'était pas nécessaire et ça n'apporte rien, dans ce cas-là fallait changer son âge si on voulait jouer à ce jeu-là. On l'expose au sexe (elle assiste à des scènes de cul), elle mate du porno, on lui fait des réflexions devant elle. On a aussi droit à des pensées de Christian, seul Ryodan y échappe. J'ai le sentiment, qu'elle voulait faire la même chose qu'avec Barrons, mettre encore cette amour-haine en avant.

Côté intrigue, c'est un peu long à se mettre en place par contre, elle résume vraiment bien... même après avoir lu depuis super longtemps les 5 tomes (2013 ?), tous les moments reviennent parfaitement. Elle aurait du s'arrêter avec ces 5 tomes, ça sent plus la recherche du profit que l'univers à développé. Mais avec les Fièvres, on ne s'arrête pas à un seule tome... parce que comme je le disais, j'adore son univers et la richesse de son folklore.
La Serie Mackayla Lane étant un gros coup de coeur, il me fallait lire le spin-off avec Dani.
Sauf que j'ai vraiment l'impression d'avoir une suite avec les personnages secondaires, sans Mac. Ça aurait été bien d'avoir un léger résumé de la série avant d'attaquer l'histoire de Dani. Il manque un prologue en faite, juste quelques lignes, histoire de se resituer un peu au niveau des personnages et de l'action passée.
Je n'avais pas bcp accrocher avec Dani et je ne me rappelle plus du tout de Ryodan (quel dommage...je devais etre aveuglé par Barrons....) donc le début de ma lecture fut difficile.
Mais j'ai été vite prise dans le feu de l'action, ça ne s'arrête pas cinq minutes, il y a toujours quelque chose de nouveau qui vous tient éveillé.
J'ai été quelque peu gêné par le jeune age de Dani, même si on l'imagine facilement en jeune adulte, elle n'a que 14 ans et ça se ressent régulièrement dans son attitude de petite fille.
Je n'arrive pas à cerner Ryodan, et savoir ce qu'il veut de Dani, en dehors de ses pouvoirs qui sont les mêmes que les siens, et qui ne devraient pas lui faire envie.
Rien que pour savoir le fond de ses pensées il faut que je lise le tome suivant...et aussi à cause du final explosif qui nous laisse au bord du précipice.
Un univers toujours aussi riche et prenant mais une héroïne que j'ai trouvée assez désagréable.

L'auteure nous replonge dans un Dublin chaotique. On reprend directement après les événements du dernier tome. La ville a été ravagée et les faës se promènent librement parmi les humains.
On retrouve absolument toute la richesse de cet univers. Après 5 tomes, on aurait pu craindre une redondance mais non. L'auteure parvient à apporter de la nouveauté et nous entraîne dans un univers toujours aussi riche.
Et cette nouveauté vient principalement du changement de perspective que nous propose ici l'auteure. On assiste aux événements à travers Dani et celle-ci a une perception des choses qui est bien différente de celle de Mac. On voit tout sous un nouvel angle et c'est assez appréciable. On a un nouvel éclairage de cet univers et de ses personnages et j'ai bien aimé les redécouvrir à travers les yeux naïfs et innocents de Dani. On découvre une autre facette de ce monde, d'autres réalités inconnues de Mac. le monde des Faës n'a pas encore tout dévoilé. Nouvelles créatures, nouveaux lieux… ce tome est plein de surprises. On connaissait le monde de Mac, maintenant on explore celui de Dani et il se révèle tout aussi passionnant.

J'avais beaucoup aimé Mac qui avait énormément changé au cours des tomes. Avec Dani, ça ne s'est pas aussi bien passé. KMM a imaginé une héroïne très jeune et elle retranscrit très bien cet aspect du personnage, parfois même trop bien. Dani a des réactions totalement puériles (limite elle tape du pied quand elle est en colère), elle s'imagine meilleure que tout le monde et ça m'a profondément agacé. Je l'avais bien aimé dans les tomes précédents, c'est-à-dire à dose homéopathique, mais là, on est tout le temps en sa compagnie et c'est épuisant. Elle a des traits très appréciables, une sensibilité, un dévouement aux autres qui la rendent sympathique mais ce sont surtout son ego démesuré et son immaturité qui ressortent, pour mon plus grand malheur.

L'écriture de KMM est toujours aussi efficace. Elle laisse la parole à ses personnages et nous entraîne au coeur de l'action. On sent que l'auteure sait ce qu'elle fait et on se laisse porter.

Une lecture que j'ai su apprécier malgré son héroïne. L'auteure prévoit de faire grandir celle-ci dans le prochain tome, je pense donc lui laisser sa chance.
Les dernières lignes de ce tome sont grandioses. Je suis curieuse de découvrir la suite.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Il me semble que c'est le même univers que la série « Fièvre » du même auteur. Je n'ai pas réussi à me projeter dans l'histoire. Je ne me suis pas identifié à ce « je », qu'est Dani O'Malley. le seul passage que j'ai beaucoup apprécié est celui raconté à la troisième personne du singulier, quand Dani est en train de mourir de froid. Christian, le McKeltar de l'histoire, tombe sous le charme d'une gamine de quatorze ans, comme presque tous les personnages masculins. de plus, il y a toujours une nouvelle catastrophe leur tombe dessus. J'aurais aimé beaucoup plus apprécier, puisque ma meilleure amie a adoré. Cet univers est complexe. Je pense que le langage de Dani est un point négatif de ce roman. On verra avec la suite si mon opinion évolue.
On retrouve avec plaisir Dani. Dans la lignée des Fièvre, il suit le même chemin. le livre est assez long a démarré, mais une fois que tous les protagonistes sont présentés et mis en place tout s'accélère et on entre vraiment dans l'histoire.
On suit l'évolution de Dani, ses perceptions de ce monde depuis que les murs sont tombés et ses espoirs. Ce qui est intéressant, c'est que certains chapitres sont narrés par d'autres personnages.
Bonne lecture.