Critique de des_livres_et_l_imagination

C'est avec Agatha que mon fils & moi avons découvert la collection « Les grands personnages à hauteur d'enfant » et il nous a tellement plu, que j'ai vite réservé "Oliver : d'après "Oliver Twist" de Charles Dickens", "Mowgli : d'après le livre de la jungleDe Rudyard Kipling" et "Robinson : d'après Robinson Crusoé de Daniel Defoe", celui qu'attend particulièrement mon fils ! Il y a de nombreux autres titres que nous lirons au fur et à mesure !

Agatha mène une vie paisible au sein d'un foyer aimant et soudé. Choyée, elle baigne dans les livres dès sa plus tendre enfance et bénéficie d'une imagination débordante. À 16 ans, Agatha rêve de devenir chanteuse lyrique. Avec l'arrivée de la 1ère guerre mondiale, elle devient aide-infirmière puis préparatrice en pharmacie sans perdre l'envie d'écrire un roman policier. Elle excelle dans la manipulation de matières toxiques et son imagination fait le reste. Inspirée par Sherlock Holmes, son héros s'appelle Hercule Poirot. Persuadée de tenir une bonne idée, Agatha envoie son premier manuscrit à de nombreuses maisons d'éditions. Agatha tire son inspiration de son goût des voyages, d'une imagination débordante et de sa passion pour l'archéologie. « Agatha laisse derrière elle 67 romans, 190 nouvelles, 18 pièces de théâtre et 2 autobiographies ! »

J'ai beaucoup appris sur sa vie et j'ai été émue par la perte de ses proches et les difficultés rencontrées qui montrent que tout le monde peut réaliser ses rêves et qu'il faut toujours y croire !

J'ai trouvé ce petit roman très agréable à lire. La collection est vraiment accessible aux jeunes lecteurs grâce aux mots simples et aux courts chapitres qui permettent de découvrir de grands personnages et personnalités célèbres. le récit se compose de 7 petits chapitres de 5 à 7 pages chacun, avec de larges illustrations. Mon fils a apprécié le court format, les illustrations expressives et mignonnes comme tout ! Il ne connaissait pas Agatha Christie et l'a trouvé très attachante.
Lien : https://www.instagram.com/p/..