Critique de chardonette

Je ne connaissais pas la plume de Max Monnehay et je dois dire que je suis conquise. L'auteure nous emmène à la Rochelle et l'Île de Ré.
On suit Victor qui exerce en tant que psychologue à la prison de Saint-Martin-de-Ré. Il semble avoir rencontré l'amour mais il se trouve qu'elle est mariée à son meilleur ami, Jonas Somb.
Et lorsqu'un officier lui demande s'il connaît Jonas Somb, il est loin de s'imaginer que sa vie va être totalement chamboulée.
Le corps sans vie de Julia, la femme qu'il aimait tant, va être découvert …
Au fur et à mesure de l'enquête, il va devoir replonger dans son passé et découvrir une vérité encore plus sombre qu'elle n'y paraît.
Victor Caranne est un personnage attachant, il a du vivre avec un drame terrible et se construire malgré tout. Pendant toutes ces années, il a pu compter sur le soutien de Jonas.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, les pages défilent et l'histoire tient en haleine. Et j'ai été surprise par la fin. Et surtout je n'avais pas envie de quitter les personnages.
Bonne nouvelle, on retrouve ce personnage dans le roman « Je suis le feu ».

Si vous aimez Claire Favan, Karine Giebel ou Cédric Sire ce roman est pour vous.