C'est avec beaucoup de plaisir que j'aime découvrir de nouveaux auteurs.
J'avais vu des retours très positifs sur ce livre et je me suis jetée à l'eau
J'ai eu une très agréable surprise. Ce livre est un bon thriller psychologique bien ficelé
Victor est un personnage attachant qui a vécu des choses difficiles qui l'ont façonnées en tant que psychologue
La fin n'est pas téléphonée, même si j'ai eu quelques doutes, l'auteur a su laisser le suspense jusqu'au bout
Je compte lire le prochain qui a déjà rejoint ma pal
J'ai passé dans l'ensemble un bon moment. L'intrigue est bien ficelée, les personnages intéressants et la fin apporte une petite surprise que je n'avais pas vu venir pour ma part. La plume est simple et coule toute seule. J'aurais toutefois aimé plus de peps et de densité. Je lirai la suite sans problèmes puisque c'est celui-ci qui m'intéressait le plus au départ...
Lien : https://www.instagram.com/ol..
J'ai au départ lu ce roman uniquement parce que le suivant "Je suis le feu" me faisait de l'oeil. Au final, je me suis retrouvé avec une lecture agréable, loin de mes standards habituels. Et s'il tire plus du côté du roman noir que du côté thriller, c'est tant mieux. Car "Somb" va du coup permettre à de nouveaux lecteurs d'entrer dans le genre policier avec une histoire qui réserve son lot de surprises.
Lien : https://lelecteursuricate.wo..
"Somb" est le premier roman policier de Max Monnehay, Il a reçu le prix du meilleur polar "points". Victor Caranne est un psychologue dans la Prison de Saint Martin de Ré. Un jour, il reçoit un coup de téléphone qui lui indique que la Police a découvert le corps de Julia, l' épouse de son meilleur ami. Pour son premier roman policier, l auteure fait preuve d' une véritable maitrise du polar noir. La plume est fluide et addictive. Nous évoluons dans un univers pesant et étouffant. L' intrigue est parfaitement maitrisée et bien ficelée. Et nous sommes surpris jusqu' au derniers mots. Impossible à lâcher, les pages se tournent toutes seules. Et le paysage de fond de la Rochelle et de l' Ile de Ré ne fait qu' amplifier la valeur du roman.
j'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre qui était une entière découverte puisque je ne connaissais ni ce roman ni l'autrice qui a pourtant écrit d'autres livres aux titres alléchants.

Ce que j'ai préféré dans ce livre ce sont les personnages qui ne sont ni entièrement bons ni entièrement mauvais. Chacun a un passé trouble avec lequel il doit vivre en particulier notre personnage principal Victor.

L'intrigue est bien ficelée avec des petits rebondissements qui surprennent le lecteur au fil des pages.
C'est un roman qui se lit très vite grâce aux chapitres courts et à la plume de l'auteure même si j'ai trouvé qu'il y avait un peut trop de grandes comparaisons ou métaphores pas toujours utiles …

J'ai eu la chance de gagner le prochain livre de l'auteure lors d'une masse critique spéciale et je suis impatiente de refaire un bout de chemin avec Victor...
Un polar psychologique intense et très bien mené.
on s'attache très vite à Victor..
Les personnages sont bien campés .
Le style est fluide et très agréable à lire...
Premier polar pour cette auteure et carton plein.
Son deuxième livre est dans ma pal...

Bon, j'en aurais mis du temps à l'écrire cet avis. Non pas que je n'ai pas aimer cette lecture, loin de là. Je ne savais juste pas très bien comment m'exprimer à ce sujet.

C'est mon premier de cette autrice, Max Monnehay, et je ne suis pas déçue. Nous sommes face à un thriller psychologique. Et j'aime mieux vous dire que si vous n'aimez la psycho de l'être humain, cela risque d'être un problème, je ne vous le cache pas. C'est un thriller bien écrit, qui n'en fait pas trop, qui ne joue as dans le vu et revue et revisité 1 milliards de fois, même si finalement un peu mais pas tellement (la on est soulignera le fait que j'ai fait une phrase au petit oignon).

L'intrigue est bien ficelé, passant de rebondissement en découverte sans difficulté, sans s'y perdre dans l'intrigue de base. Les personnages sont parfait, il n'y en a pas trop et du coup ils sont plus que parfaitement construit. Et je crois que finalement c'est ce qu'il m'a le plus plu à cette lecture. Ces personnages sont tellement bien construit qu'ils en paraissent réel, comme je lisais simplement un fait réel quelque peu romancée avec de belle phrase et des mots bien choisit.

En clair ce thriller est une réussite complète !
Lien : https://www.instagram.com/p/..