Citations sur Le prince charmant existe...je l'ai inventé (7)

- Si un mec ou une fille te met dans sa friend zone, c’est comme si tu étais dans le couloir de la mort de l’amoir, et il faut qu’il se passe un truc dingue, des millions de gens qui signent des pétitions en ta faveur, que tu apportes la preuve que tu as changé d’ADN, pour que soudain, la Cour suprême accepte de réviser son jugement.
Moi, la-fille-mieux-seule-que-mal-accompagnée, je vais renoncer à ce principe fondateur depuis mon divorce. Un homme va entrer dans ma vie, dans un tourbillon de clochettes tintinnabulantes.
- Un mec, c’est animal, ça détecte la femelle seule à deux kilomètres à la ronde. Une femme « en main », ça se sent, elle exhale les phéromones, une sorte de bonheur béat.
L’état amoureux est quelque chose de très angoissant. Est ce que celui qu’on aime nous aime vraiment en retour? On pense à lui sans arrêt, on se sent mal dès qu’il n’est plus dans la même pièce, on vacille au moindre coup de téléphone.
Chapitre 1 :
« …
— Non, Maman, dis-moi que c’est pas vrai ? Hein, qu’elle ment, Anna ?
Un grand moment de solitude m’étreint brutalement. Révéler la vérité à Théo, ce serait revoir les Twin Towers s’effondrer en direct ou admettre que le miracle de la vie est une escroquerie et, aujourd’hui, je n’en ai pas la force. Non, le père Noël n’est pas une ordure. Au point, où j’en suis, je n’ai pas d’autre choix que de persister dans mon affabulation.
— Elle dit n’importe quoi. Bien sûr que le père Noël va apporter ta PS4, cette télévision et que cette année, il va m’apporter un amoureux… Bon pour Anna, qui n’y croit plus, c’est différent. Ça dépendra de ma prime de Noël, autant dire que ce n’est pas gagné.
Ma fille me fusille du regard.
Ouf, sauvée par le gong de mon téléphone.
...»
Un mec, c’est animal, ça détecte la femelle seule à deux kilomètres à la ronde. Une femme « en main », ça se sent, elle exhale les phéromones, une sorte de bonheur béat.
Comment l'avouer, alors que tout le monde me trouve formidable, me croit si heureuse et envie mon bonheur pas si enviable que cela ? En dépit des apparences, mon existence n'a pas autant changé que je l'espérais; je suis toujours - sans doute est-ce mon karma - celle qui gère, arrange la vie des autres et qui,elle, reste sur le carreau. Sans doute dois-je l'accepter, au lieu d'aspirer à un bonheur hors de ma portée.