AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dixie39


Déjà une dizaine de jours que j'ai reçu ce livre dans le cadre de la dernière opération masse critique de Babelio (que je remercie encore une fois comme il se doit, ainsi que les Éditions Delcourt et Arte Éditions) et toujours pas de critique à l'horizon ?
Voilà ! Réparation est faite : Je m'apprête à vous livrer, sans ambages mon opinion de lectrice.
Comment cela vous me sentez un peu embarrassée sur cette affaire ?
Et bien, c'est que je suis tiraillée entre deux sentiments légèrement contraires : des étoiles à foison et de grands éclats de rire devant un humour guilleret et sacrément décapant, qui nous embarque et nous fait réfléchir sur ce que nous sommes (pas toujours joli, joli, tout cela ! Môôssssieur !) et un graphisme qui me laisse sur le bord du chemin... J'ai pris le parti de faire une moyenne entre les deux, pour être le plus honnête possible.

Bon, une fois la tambouille des étoiles mise à part (ça intéresse qui, au fait ?), le plaisir de lecture est vraiment au rendez-vous, donc n'est-ce pas là l'essentiel ?

Bizarrama Culturologique est l'occasion pour Marion Montaigne de revisiter quelques grands lieux communs de notre patrimoine culturel pour notre plus grand plaisir...
- Les péchés capitaux. Mon préféré, la gourmandise où Goldgod se lâche sur le forum-discussion dieussimo : à quand un pseudo sur Babelio ?? La luxure, aussi, avec notre ami Freud, qui continue à faire des siennes au Ciel (Enfer ou Paradis : VIP ! - ou patate chaude ! -)
- Tout ce qu'on ne vous a pas dit sur l'affaire DSK et tout ce qu'il aurait été utile de savoir... Je sais, vous allez me dire DSK / Culture (???). Parce que vous avez vraiment cru qu'on pouvait s'en débarrasser comme cela ? Vous le sortez de la douche du Sofitel, il s'invite dans la crise grecque après avoir fait « trois petits tours et puis s'en vont » au Carlton de Lille... Non, mais !
- Et tout ce que je vais vous laisser découvrir...
Commenter  J’apprécie          254



Ont apprécié cette critique (21)voir plus




{* *}