Citations sur Bizarrama culturologique (5)

Antisthène disait :
"L'envie ronge les envieux comme la rouille ronge le fer".

A des années lumières de là, Jean-Claude Van Damme lui a répondu :
"La pitié dévaste les piteux comme le python dévaste la pythie !"

Mieux vaut faire envie que pitié, non ?
- Bonjour collègues divins ! Comme vous le savez, il y a de plus en plus de millionnaires dans le monde.
Et parmi eux beaucoup de petits salopards qui ne veulent pas partager leurs richesses.
- Sacrilège ! Bouh ! Au feu !
- DU CALME ! Pour comprendre ce phénomène, j'ai fait appel à un grand qui nous a rejoint au ciel depuis peu et qui, depuis, nous éclaire toujours un peu sur l'âme humaine !
Je vous prie d'accueillir SIGMUND FREUD !
-GUTEN TAG !
- Quoi ?! Encore lui ? Il nous bassine depuis 1939 avec ses conneries !
Message de Gold God

Sujet : Comment rebooter la matrice ?

Coucou les amis !

Je suis en possession d'un élévage d'environ 9 milliards d'humains. Une partie d'entre eux mange tellement qu'ils deviennent énormes ! Ils s'en fichent du pêché de gourmandise, ça ne marche plus ! J'aimerai donc faire une mise à jour du logiciel Human RTSOI 2.4, histoire de le rendre un peu plus sensible. Mais ça fait 400 siècles que je n'ai pas touché à ces trucs-là...
Quelqu'un peut m'aider ? :)
p.56.
ENFANTS STARS
Enfants qui entament une carrière dans un monde du spectacle et qui rencontrent le succès.
Exemple : Shirley Temple.

Toutefois, l’université Pangloss III offre une définition bien différente : enfants contraints par la force de réconforter leurs parents face à leur petite vie ratée.
p.20.
PARESSE
Jules Renard disait : « Le travail pense, la paresse songe. »

Ce à quoi mon beau-frère ajoutait souvent : « " Travail ", ça rime avec " bétail ", " cobaye " et " pagaille ".
" Paresse ", ça rime avec " sagesse ", " ivresse " et " liesse ", voilà…
Moi je dis ça, je dis rien. »