Critique de Blog_Oceane

J'ai lu cette BD du 21/10/2016 au 22/10/2016.
J'ai choisi cette BD car j'adore le travail de Marion Montaigne. Puis il avait l'air intéressant de nom alors je me suis dit qu'il fallait absolument le lire et je m'attendais à adorer comme c'est le cas de la série Tu Mourras moins bête (une série de vulgarisation scientifique juste parfaite).
Motivée, je l'ai lu d'une traître (si on ne compte pas qu'en dehors j'ai une vie aussi donc je pouvais pas lire tout directement) ainsi elle vulgarise la sociologie et plus particulièrement le travail de 2 sociologues : Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot.
J'ai appris pleins de choses inconsciemment sur la notion d'être riche donc une lecture très instructive en +. Néanmoins je préfère plutôt quand la dessinatrice nous vulgarise les sciences que la sociologie (ce n'est qu'une question de goûts).
En tout cas, je vous conseille honnêtement de le lire car vous apprenez des choses en vous marrant et en plus c'est assez ludique. Donc une BD à lire pour ceux qui font des études ES/économies/sociologie car ici la notion d'être riche mêle l'économie et la sociologie, ils sont liés et tous ceux qui sont curieux.

Ma note : 9/10