Critique de BiblioPlume_ytb

Le relais des amis” est un livre étrange et fantastique à la fois. Mais c'est aussi et surtout le nom d'un café, celui dans lequel on ne reste pas trop longtemps car, rapidement, notre aventure commence. le narrateur semble alors nous prendre littéralement par la main et nous guider, d'un chapitre à l'autre, au travers d'un tour du monde bien particulier. En effet, à la manière d'un esprit, le lecteur est invité à approcher différentes personnalités, différents récits de vie, pour les observer quelques instants avant de reprendre le voyage. Un roman qui a le mérite de non seulement posséder en lui ce petit côté rafraîchissant, intelligent et léger mais surtout, qui a le mérite de nous offrir un voyage géographique et humain. Idéal pour faire une pause entre deux lectures "prise de tête" ou aux thématiques difficiles, histoire de reprendre son souffle. Titre miroir : Au prochain arrêt de Hiro Arikawa (qui est absolument génial)