AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782732844404
206 pages
De Vecchi (14/04/2008)
5/5   1 notes
Résumé :
Nos mains ne sont pas de simples instruments nous permettant d'appréhender ce qui nous entoure et de le modifier selon nos besoins et nos désirs. Elles recèlent bien des secrets qu'il faut apprendre à déchiffrer afin de mieux se connaître soi-même et de mieux connaître son entourage.
Présenté sous forme de tableaux, l'ouvrage de Hubert Monbrun est une initiation à la pratique de la chiromancie, à partir de données historiques, enrichies des dernières découver... >Voir plus
Que lire après Savoir lire les lignes de la main : Pour une connaissance parfaite de soi-même, des autres et de son destinVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce manuel pratique et assez complet ma permis d'approfondir mes connaissances en chiromancie ; il aborde aussi 2 notions moins connues : la physiognomonie et la chirognomonie. Si la première concerne la morphologie du crâne et de toutes les parties du visage, la seconde englobe les caractéristiques de la main (forme des doigts, monts...). Quant à la chiromancie, elle se définit par l'étude des lignes de la main uniquement.
Commenter  J’apprécie          70

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
La ligne de vie
Elle prend naissance entre le pouce et l'index et contourne le mont de Vénus.
Longue, bien formée, légèrement colorée, sans taches ni croix, ni étoiles, ni points : vie longue, heureuse, harmonieuse avec une bonne santé.
Commenter  J’apprécie          80
Il y a de bons chiromanciens, mais aussi des médiocres. Il en est de même pour toutes les professions relatives aux sciences humaines.
Commenter  J’apprécie          30
Donne-moi ta main,
Je te dirai qui tu es
Commenter  J’apprécie          92

autres livres classés : ChiromancieVoir plus

Autres livres de Hubert Montbrun (1) Voir plus

Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Des titres empruntés à d'autres écrivains

"On prenait les loups pour des chiens." a écrit Aragon dans son poème "Est-ce ainsi que les hommes vivent ?" Quel écrivain a repris l'expression dans le titre d'un roman ?

Fred Vargas
Thierry Jonquet
Hervé Le Corre
Jean-Patrick Manchette

10 questions
132 lecteurs ont répondu
Thèmes : titresCréer un quiz sur ce livre

{* *}