De Vecchi (14/04/2008)
Nos mains ne sont pas de simples instruments nous permettant d'appréhender ce qui nous entoure et de le modifier selon nos besoins et nos désirs. Elles recèlent bien des secrets qu'il faut apprendre à déchiffrer afin de mieux se connaître soi-même et de mieux connaître son entourage.
Présenté sous forme de tableaux, l'ouvrage de Hubert Monbrun est une initiation à la pratique de la chiromancie, à partir de données historiques, enrichies des dernières découver... >Voir plus
Que lire après Savoir lire les lignes de la main : Pour une connaissance parfaite de soi-même, des autres et de son destinVoir plus
Ce manuel pratique et assez complet ma permis d'approfondir mes connaissances en chiromancie ; il aborde aussi 2 notions moins connues : la physiognomonie et la chirognomonie. Si la première concerne la morphologie du crâne et de toutes les parties du visage, la seconde englobe les caractéristiques de la main (forme des doigts, monts...). Quant à la chiromancie, elle se définit par l'étude des lignes de la main uniquement.

La ligne de vie
Elle prend naissance entre le pouce et l'index et contourne le mont de Vénus.
Longue, bien formée, légèrement colorée, sans taches ni croix, ni étoiles, ni points : vie longue, heureuse, harmonieuse avec une bonne santé.
Il y a de bons chiromanciens, mais aussi des médiocres. Il en est de même pour toutes les professions relatives aux sciences humaines.
Donne-moi ta main,
Je te dirai qui tu es