Editions Mosaïque-Santé (13/07/2021)
4.33/5   3 notes
Une initiation à l'utilisation des bols chantants, avec de nombreux exercices thérapeutiques et de méditation.
Les vibrations bienfaisantes des bols chantants harmonisent et régulent nos corps physique et subtil. Rédigé par un spécialiste, ce guide pratique permet au débutant de se familiariser avec les bols tibétains : comment choisir son premier bol ? Où se le procurer ? Comment sont-ils fabriqués ? Les exercices illustrés permettront ensuite de maîtriser f... >Voir plus
Que lire après Mon cahier des bols chantants Voir plus
Il y a quelques années, je m'étais offert un bol chantant après en avoir entendu un, lors d'un atelier philo pour enfants. L'animatrice ponctuait les différentes phases par ce son, que je trouvais très relaxant. Mais je l'ai peu utilisé, car je ne savais pas forcément comment.

J'étais donc ravie de recevoir ce petit cahier, grâce à l'opération Masse Critique de Babelio. Malgré son petit nombre de pages, une soixantaine, il est plutôt complet et parfait pour une initiation.

Après une rapide présentation des différents bols, l'auteure, Jessica Da Costa, sonothérapeute et professeur de yoga, nous explique comment acheter et choisir son bol. J'ai découvert qu'il existait des bols en cristal. Elle nous explique ensuite comment faire chanter le bol, en le frottant ou le frappant, à l'extérieur ou à l'intérieur ainsi que les différentes mailloches à utiliser.

On découvre ensuite les différents usages, pour la méditation, la relaxation, le chant et même en massage ! J'ai beaucoup apprécié les QR codes disséminés tout au long de l'ouvrage, qui renvoient à des vidéos. Les explications sont bien plus complètes avec l'image et le son.

Je vais donc pouvoir -enfin- utiliser mon bol et découvrir tout ce qu'il peut m'apporter !

Merci à l'éditeur Mosaïque-Santé et à Babelio pour cet envoi.
Lien : http://dviolante5.canalblog...
Ma mère et ma tante ont des vols chantants et j'avoue une trouver le son magnifique. J'aimerai me lancer aussi mais je voulais en savoir plus avant.

J'ai trouvé ce livre très intéressant malgré quelques répétitions. J'ai appris beaucoup sur les différents bols, leurs origines ... Je n'ai pas pu tester les exercices en fin mais j'ai hâte de pouvoir. Je les ai trouvés très clairs dans leurs explications.

Il y a juste le passage sur les sons qui m'a perdue, n'y connaissant pas grand chose.

Je remercie la masse critique de Babelio pour m'avoir fait découvrir ce livre.

Ce
Lu dans le cadre dans l'opération Masse Critique.

Ce livre tombe à pic. J'ai deux bols chantants à la maison et je ne m'en sers pas. C'est donc l'occasion de lire ce livre et de mettre en pratique.

"Mon cahier des bols chantants" est accessible.
On découvre ce qu'est un bol chantant, les différents types de bols, quel type de bol acquérir...
Comment entrer en contact avec son bol, comment l'utiliser...
Et ensuite il y a des pratiques pour développer son bien-être, faire de la méditation,etc..

En bonus, il y a des vidéos accessibles via des QR code pour mieux comprendre et pratiquer.

Bref, si vous avez un bol chantant ou si vous en avez qui prennent la poussière, ce cahier est pour vous !