J'ai mis un peu (beaucoup) de temps à lire ce livre, mais ce n'est pas parce que je ne l'aimais pas, au contraire ! le commencer avant la rentrée n'était peut-être pas la meilleure idée que j'ai eu.

Ce livre m'a rendu nostalgique d'un endroit que je n'ai absolument pas connu, c'est dingue non ?

Après j'ai trouvé que le 1er chapitre traînait un peu en longueur donc j'avais peur pour la suite, j'ai vite changé d'avis.

Les chapitres sont d'une longueur correcte et pour ceux qui seront perdus par les différents prénoms, il y a un arbre généalogique avant le chap 1, ce qui est assez sympa.

Ce livre est addictif, j'ai adoré la relation Sofia/Santi mais le fait qu'ils soient cousins germains m'a dérangé.

Sofia est un personnage immature mais elle ne se laisse pas faire. J'ai bien aimé son développent quand elle n'était plus en Argentine, elle à vraiment évolué de manière positive !

Anna est un personne que je n'ai pas apprécié même si je comprends son vécu, ça n'excuse rien. A force de trop vouloir plaire aux autres, elle s'est perdue elle-même.

Santi est quelqu'un que j'ai aimé, même si des fois je ne le comprenais pas.

Par contre, leur séparation (Sofia/Santi) était déchirante.
J'avais adoré les moments où ils étaient tous les deux en Argentine, où ils se cherchaient, et voir qu'ils ne pouvaient plus se voir m'a fait un pincement au coeur.

J'en ai voulu à Maria d'avoir fait ce qu'elle a fait, mais bon, c'est tout le temps par jalousie qu'on fait des choses irréfléchies, qu'on n'aurait pas fait en temps normal.

A la fin on voit vraiment que Sofia a pris en maturité, car même si elle aime encore Santi, elle ne veut pas partir avec lui à cause de son attachement envers son autre famille.

Un très bon livre, que je recommande vivement !
Santi et Sofia sont inséparables.Ils sont cousins germains et vivent dans une superbe hacinada argentine, dans une famille aisée. Une famille très unie.
La complicité entre Sofia et Santi va se transformer en amour interdit. Les deux jeuns gens sont séparés et vont devoir oublier l'autre.
Cette saga retrace la vie de Sofia et Santi enfants, adolescents et ensuite adultes.
J'avais lu ce livre il y a une dizaine d'années et j'avais adoré. Je viens de le relire. A mon avis, mes lectures ont évoluées. Je dois être moins romantique qu'il y a dix ans ! J'ai bien aimé mais je n'ai pas été transportée par l'histoire d'amour.
Les descriptions de la pampa argentine sont superbes.
Un beau roman d'amour pour les amateurs ! Une lecture agréable.
J'ai lu cette histoire il y a 4 ou 5 ans. Il m'en reste le souvenir d'une histoire bien écrite, qui fonctionne bien. C'est un pavé, très romanesque. Tous les ingrédients sont réunis pour passer de très bonnes heures de lecture, bien installée.
Absolument réussi pour les fans du genre. Cette histoire fait aussi voyager dans les plaines lointaines d'Argentine.
Dépaysant, romanesque !
J'ai lu ce livre il y a plusieurs années. J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'écriture très agréable de Santa Montefiore. L'émotion n'étais pas aussi intense qu'à la première lecture, mais cela reste une grande histoire d'amour contrarié très émouvante.On suit un amour, une passion entre Sofia et Santi qui les suivra toute leur vie malgré une séparation brutale et un exil.
J'ai retrouvé avec plaisir les personnages et l'écriture très agréable de Santa Montéfiore. L'émotion n'étais pas aussi intense qu'à la première lecture, mais cela reste une grande histoire d'amour contrarié très émouvante.
Belle histoire d'amour mais pas seulement d'amour, c'est la découverte d'une famille, d'un pays... Une belle histoire avec beaucoup de tristesse. Une histoire d'amour difficile, interdite mais vraie traitée avec pudeur.
Une belle histoire qui fait souffrir... Mais il y a quand même des moments de bonheur. le dénouement nous tient en haleine jusqu'à la fin.