Critique de ScarlettA

Ce livre est très agréable à lire.
Chaque histoire est très différente, et il est intéressant de voir comment un même thème (souvenirs de vacances) peut être décliné de façon très diverses par les différents auteurs.

J'ai aimé particulièrement "Souvenirs d'enfance", de Marina Carrère d'Encausse, dont j'ai découvert la plume, cela m'a donné envie de lire ses livres. le machiavélisme du personnage féminin est juste délicieux.

L'histoire "On ne joue plus" de François D'Epenoux est particulièrement glaçante et m'est restée longtemps dans la tête.

"L'ascension" de Karine Giebel est également très bien mené. le suspense grandit au fur et à mesure, on ne peut plus lâcher le livre tellement on est pris dans le mécanisme de ces deux frères, une folie s'en dégage, particulièrement forte et prenante.

"l'abat-Jour cramoisi du VIeux Sémaphore" de Alexandra Lapierre est également très prenant et surprenant.

Romain Puértolas nous offre avec "Martine" un savoureux dialogue de speed dating.

Et Leïla Slimani nous glace le sang avec "La chambre Verte"... je n'en suis pas sortie indemne.

Bravo!!

Vivement le prochain thème