Citations sur Anne de Green Gables (353)

« Quitte a imaginer , autant imaginer des choses qui en valent la peine. Ça m’a tout de suite remonté le moral »
comment peut-on apprendre des choses si on ne pose pas de questions? [...] c'est formidable, non, de penser à tout ce qu'il reste à découvrir? ça me rend si heureuse d'être en vie
-Oh...ma vie ne vaut pas la peine d’être racontée,répondit Anne avec impatience.Par contre ,si vous me laissez vous raconter ma vie telle que je l’imagine, ça sera bien plus intéressant

-Anne
-Eh bien,encore un espoir qui s’envole. Ma vie est un vrai cimetière d’espoirs déçus.j’ai lu cette phrase quelque part et ça me console de la répéter à chaque fois que je connais une nouvelle déception

-Anne
Il y a tellement de choses dans cette pièce et elles sont si belles, qu’elles ne laissent pas de place à l’imagination. Ça fait au moins une consolation quand on est pauvre, il y a tellement de choses à imaginer.
Le problème avec l'imagination, c'est que le moment vient toujours où il faut s'arrêter, et alors ça fait mal.
Âme de feu et de rosée,
elle ressentait les plaisirs
et les peines de la vie
avec une intensité décuplée.
Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée.
Le problème avec l’imagination, c’est que le moment vient toujours où il faut s’arrêter, et alors ça fait mal.
- Oh mais Marilla, espérer des choses, c'est déjà la moitié du plaisir qu'elles vous procureront!