Polar classique et tellement prévisible en ce qui concerne la chute.
Un bon moment de lecture néanmoins car bien écrit, ... Lecture facile et rapide pour un petit encas sympa mais qui ne restera pas dans les anales.
Un petit thriller plus que dispensable. Peu importe que ce genre de sujet ait été maintes fois traité, cela aurait pu prendre si son traitement n'avait pas accumulé tous les poncifs du genre : la guéguerre entre police et FBI, le coupable qui a un complice dont l'identité dévoilé ultérieurement ne surprend aucunement, ... du même auteur, L'enfant à la luge est bien plus convaincant.
On est plongé dans l'intrigue dès le début du livre et on va au bout sans avoir envie de le lâcher . le style est fluide , sans temps mort . L'histoire dans son énormité n'est peut- être pas très vraisemblable mais on la lit avec plaisir .
Ce thriller donne quelque frisson et le suspense est maintenu jusqu'au bout avec quelques surprises. Néanmoins, La lectrice que j'étais s'est trouvée parfois quelque peu déroutée, par une impression de fouillis dans le déroulement de certaines scènes. En effet ont à parfois le sentiment de sauter du coq à l'âne, et la lecture en devient de ce fait quelque peu déroutante. Il m'a fallu quelquefois revenir un peu en arrière, pour bien reprendre le fil de l'histoire.
Une galerie de personnages assez importante complique également un peu la compréhension de l'intrigue d'autant que celle-ci se déroule outre atlantique et que l'on connait assez mal les organigrammes de la hiérarchie police-justice des Etats Unis.
Néanmoins, j'ai passé un bon moment à la lecture de ce thriller et parler de l'intrigue serait dommageable pour les futurs lecteurs….Suspense oblige.
Un bon roman policier, sans surprise, rien d'exceptionnel.