Critique de Alfaric

ATTENTION CECI N'EST PAS UNE CRITIQUE MAIS UN COUP DE COeUR DONC ACHTUNG SPOILERS.
Avant toute chose, lançons la musique "Battle of Heroes" de John Williams :

Cavaler à travers terres, mers et cieux sur des coursiers interdimensionnels pour déjouer les plans du Dieu Mort.
Combattre les tigres de guerre de Pang-Tang aux côtés des chevaliers de Jharkor et les hiboux géants à côté des guerriers ailés de Myyrrhn.
Affronter la flotte maudite du Dieu Pieuvre et de ses séides, invoquer les frères et soeurs de l'épée noire pour anéantir la légion des démons griffons.
Lutter contre le géant triste et les arbres vampires pour le Bouclier du Chaos, lutter contre Roland le preux et Morgane la fourbe pour le Cor du Destin.
Chevaucher les derniers dragons de Melniboné pour affronter les armées de l'Apocalypse, et détruire un monde pour en créer un nouveau… le nôtre !

Ce drame eschatologique en 4 actes est inoubliable.
De la Fantasy, de la vraie !!! Son seul défaut ? Il ne s'agit pas d'un roman mais de 4 novellas. Dans le cas contraire on atteignait le nec plus ultra et il n'y avait plus rien au-delà…