Citations sur Ombre japonaise (9)

Il aurait voulu faire cesser cette voix froide , ces mots qui le torturaient , et pourtant , il restait là , les bras ballants , si lourd soudain , si pesant qu'il songea que peut-être , il mourait .
Je l'ai filmée sans autorisation .Cela s'est mal passé , très mal passé , et Soan refuse de me revoir tant que je n'aurai pas réglé ça . Seulement , elle a disparu et je ne sais même pas son nom .
Comme disait l'inspecteur Tanaka : Quand on parle de quelqu'un , son ombre ne tarde pas à apparaître .......
Je hais le métro, tous les métros, qu'ils soient souterrains ou aériens. J e déteste être enfermé dans ces boites de conserves en métal avec d'autres chairs collées à la mienne. Un peu de claustrophobie et d'agoraphobie, maitrisées la plupart du temps, sauf là.

Quant aux inévitables "pousseurs" japonais, ces hommes à gants blancs chargés de vous "aider" à rentrer dans les wagons, j'ai du mal à ne pas les frapper, m^me s'ils sourient tout le temps, s'excusant de vous faire rentrer en force.
Quand on parle de quelqu'un, son ombre ne tarde pas à apparaitre.
L'entrée du Nadaman, magnifique pavillon japonais dont le toit surgit au détour d'une sente, était orné d'une composition de branches de cerisiers. J’ôtai mes chaussures et enfilai les chaussons que me tendait une jeune hôtesse qui s'enquit de mon nom.
Le cœur me cogne à nouveau. A cause des rais d’ombre et de lumière qui jouent sur sa peau, le motif du tatouage est difficile à discerner. Il l'habille presque entièrement, à l’exception d'une étroite bande de peau qui part de la base de son cou, passe entre ses seins et s'arrête au sexe..; Les aréoles de ses seins sont cernées par des pétales de pivoine rouge.
Il y a des larmes même dans l'oeil du démon.
Dix ans plus tard, Tokyo, Japon.
L?homme marche vite. C?est un Occidental et, pourtant, il paraît à son aise dans ce singulier quartier d?Ueno, un lieu hors du temps comme il n?en existe presque plus à Tokyo. Pauvres maisons de bois serrées les unes contre les autres en étroites ruelles. Linge séchant à des cordes tendues dans les venelles.